Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Boxe – Katie Taylor vs Amanda Serrano officialisé pour le 30 avril à New York

katie taylor amanda serrano

Katie Tay­lor et Aman­da Ser­ra­no sont prêtes à entrer dans l’his­toire dans un com­bat épique pour le titre incon­tes­té des poids légers pré­vu au Madi­son Square Gar­den de New York le same­di 30 avril.

Après des années de pré­pa­ra­tion, le plus grand com­bat jamais vu dans la boxe fémi­nine entre les com­bat­tantes les deux meilleures boxeuses au monde est celui qui mar­que­ra non seule­ment l’his­toire de la boxe, mais aus­si l’his­toire du sport fémi­nin. Le MSG a accueilli des mil­liers de com­bats au cours de ses illustres années, com­men­çant il y a plus d’un siècle le 17 juillet 1882 ; main­te­nant, 140 ans plus tard, ce match marque enfin la toute pre­mière fois que deux com­bat­tantes seront en tête d’af­fiche d’un évé­ne­ment de sports de com­bat dans l’a­rène la plus célèbre du monde.

Tay­lor, 35 ans, remet­tra en jeu ses cein­tures mon­diales WBC, WBA, WBO et IBF pour la sixième fois consé­cu­tive et ten­te­ra de res­ter invain­cu et d’a­jou­ter une 21eme vic­toire à son palmares.

Ser­ra­no, 33 ans, est invain­cue depuis sep­tembre 2012 et vient d’en­chai­ner 28 com­bats sans défaite. Cham­pionne du monde WBC, WBO et IBO chez les fea­ther­weights, Aman­da pro­fi­té de son der­nier com­bat pour s’es­sayer chez les poids léger et s’est impo­sée par déci­sion una­nime sur Miriam Gutier­rez (14−1).

“C’est un com­bat que je vou­lais depuis très, très long­temps et je suis juste exci­té qu’il ait enfin lieu parce que c’est le genre de com­bats pour les­quels je suis dans le sport”, a décla­ré Tay­lor. « Les gens parlent de ce com­bat depuis des années et il y a eu des moments où je me suis deman­dé si cela allait arri­ver, alors je suis très recon­nais­sant à Eddie Hearn, à tout le monde à Mat­chroom, DAZN et Madi­son Square Gar­den de l’a­voir fait fran­chir la ligne.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.