Suivez-nous

Actualités

BOXE: Nordine Oubaali affrontera Nawaphon Por Chokchai à Paris si les frontières sont ouvertes

Selon plusieurs sources, le champion du monde WBC Nordine Oubaali devrait remettre en jeu sa ceinture mondiale à Paris au mois de mars si les frontières sont ouvertes

BOXE: Nordine Oubaali affrontera Nawaphon Por Chokchai à Paris si les frontières sont ouvertes

Selon plusieurs sources, le champion du monde WBC Nordine Oubaali devrait remettre en jeu sa ceinture mondiale à Paris au mois de mars si les frontières sont ouvertes.

Nordine OUBAALI, 34 ans, est prévu pour affronter le Thailandais Nawaphon Por Chokchai le 13 mars prochain à Paris. C’est la première fois que Nordine aura l’occasion de remettre en jeu sa ceinture mondiale WBC des Bantamweights en France.

Son adversaire, Nawaphon Por Chokchai, est âgé de 29 ans et totalise 50 victoires (dont 40 par KO) en 52 sorties chez les pros. Actuel champion WBC Asian, Nawaphon est sur une série de 14 succès consécutifs.

Nawaphon n’a perdu qu’une fois à ce jour, ce fut face au Mexicain Juan Hernandez Navarette en 2017 alors qu’il tentait de récupèrer la ceinture mondiale vacante WBC des Flyweights. Le Thailandais s’était incliné par TKO lors de la 3eme reprise.

Nawaphon est actuellement classé 27e au classement Boxrec, soit deux places avant l’ancien adversaire de Nordine, Rau’Shee Warren, qui est à la 29eme place.

Nordine Oubaali (17-0, 12 KO) est toujours invaincu chez les pros et a fait son dernier combat en novembre 2019 s’imposant par décision sur le Japonais Takuma Inoue alors qu’il faisait la seconde défense de son titre mondial.

Initialement prévu pour affronter Guillermo Rigondeaux en 2020, Nordine a du faire face à plusieurs annulations et n’a finalement pas pu combattre depuis.

Si la date de son prochain combat est fixée, il reste cependant tributaire de l’évolution de la pandémie et la rencontre ne pourra se faire que si les frontières sont ouvertes.

“Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire vers ou depuis un pays hors de l’Union européenne est interdite, sauf pour une raison exceptionnelles”, indique un communiqué du gouvernement Français publié le 31 janvier. “Les voyages vers les territoires d’outre-mer ne sont autorisés que pour des raisons exceptionnelles.”

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *