Actualités
BOXE : Nordine Oubaali affrontera Nawaphon Por Chokchai à Paris si les frontières sont ouvertes
Selon plusieurs sources, le champion du monde WBC Nordine Oubaali devrait remettre en jeu sa ceinture mondiale à Paris au mois de mars si les frontières sont ouvertes
Selon plusieurs sources, le champion du monde WBC Nordine Oubaali devrait remettre en jeu sa ceinture mondiale à Paris au mois de mars si les frontières sont ouvertes.
Nordine OUBAALI, 34 ans, est prévu pour affronter le Thailandais Nawaphon Por Chokchai le 13 mars prochain à Paris. C’est la première fois que Nordine aura l’occasion de remettre en jeu sa ceinture mondiale WBC des Bantamweights en France.
Son adversaire, Nawaphon Por Chokchai, est âgé de 29 ans et totalise 50 victoires (dont 40 par KO) en 52 sorties chez les pros. Actuel champion WBC Asian, Nawaphon est sur une série de 14 succès consécutifs.
Nawaphon n’a perdu qu’une fois à ce jour, ce fut face au Mexicain Juan Hernandez Navarette en 2017 alors qu’il tentait de récupèrer la ceinture mondiale vacante WBC des Flyweights. Le Thailandais s’était incliné par TKO lors de la 3eme reprise.
Nawaphon est actuellement classé 27e au classement Boxrec, soit deux places avant l’ancien adversaire de Nordine, Rau’Shee Warren, qui est à la 29eme place.
Nordine Oubaali (17–0, 12 KO) est toujours invaincu chez les pros et a fait son dernier combat en novembre 2019 s’imposant par décision sur le Japonais Takuma Inoue alors qu’il faisait la seconde défense de son titre mondial.
Initialement prévu pour affronter Guillermo Rigondeaux en 2020, Nordine a du faire face à plusieurs annulations et n’a finalement pas pu combattre depuis.
Si la date de son prochain combat est fixée, il reste cependant tributaire de l’évolution de la pandémie et la rencontre ne pourra se faire que si les frontières sont ouvertes.
“Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire vers ou depuis un pays hors de l’Union européenne est interdite, sauf pour une raison exceptionnelles”, indique un communiqué du gouvernement Français publié le 31 janvier. “Les voyages vers les territoires d’outre-mer ne sont autorisés que pour des raisons exceptionnelles.”
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats7 jours
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA6 jours
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe7 jours
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe7 jours
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship7 jours
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168