Connect with us

Boxe

Bridgerweight – La WBC créer une nouvelle division 101kg MAX

Selon le pré­sident de la WBC Mau­ri­cio Sulai­man, une nou­velle divi­sion de poids vient d’être créée et a été nom­mée Brid­ger en hom­mage au jeune Brid­ger Wal

Bridgerweight - La WBC créer une nouvelle division 101kg MAX

Selon le pré­sident de la WBC Mau­ri­cio Sulai­man, une nou­velle divi­sion de poids vient d’être créée et a été nom­mée Brid­ger en hom­mage au jeune Brid­ger Wal­ker qui a subi des bles­sures en ris­quant sa vie pour pro­té­ger sa petite sœur des attaques d’un chien.

Mal­gré le fait que beau­coup de per­sonnes trouvent qu’il y a beau­coup trop de divi­sions de poids et beau­coup trop de titres mon­diaux, Sulai­man et la WBC pensent que le sport serait plus équi­li­brer et plus attrac­tive en rajou­tant une nou­velle divi­sion de poids et donc plus de titres mondiaux.

L’or­ga­nisme de sanc­tion a déci­dé d’é­ta­blir une nou­velle classe de poids appe­lée « Brid­ger » du nom de l’en­fant de six ans men­tion­né précédemment.

La classe de poids sera située entre la divi­sion des Crui­ser­weights (-91kg) et les poids lourds (+ 101kg) avec une plage fixée entre +91kg et ‑101kg (200–224lbs)

Retrou­vez toutes les caté­go­ries de poids exis­tantes en Boxe ici

Sulai­man tente de jus­ti­fier cette déci­sion en affir­mant que les poids lourds sont deve­nus beau­coup plus gros au cours des 10 der­nières années.

Il sou­ligne que de nom­breux cham­pions du 21ème siècle sont plus lourds aujourd’­hui, évo­quant la crois­sance de poids des cham­pions par rap­port au siècle précédent.

Cepen­dant il a choi­sit de ne pas par­ler des cham­pions comme Evan­der Holy­field, qui pesait sou­vent 210–217, ou Chris Byrd, qui pesait 211–215, Roy Jones, qui a rem­por­té son titre avec un poids de 193, ou plus récem­ment Alexan­der Povet­kin, qui a pesé 224 pour son KO de Dillian Whyte et 222 pour son com­bat avec Antho­ny Joshua. Il existe de nom­breux autres exemples comme Deon­tay Wil­der, qui pesait moins de 220 pour cer­tains de ses plus grands com­bats et qui ne serait donc aujourd’­hui plus dans la divi­sion reine.

“Nous avons déci­dé de créer une nou­velle divi­sion ins­pi­rée par le héros de l’hu­ma­ni­té, âgé de tout juste six ans, qui a sau­vé la vie de sa petite sœur”, a décla­ré Sulai­man au Herald of Mexico.

“Il y a 10 ans, le WBC a déci­dé de dépla­cer la limite de la divi­sion des Crui­ser­weights de 190 à 200 livres, compte tenu de l’é­vo­lu­tion du poids des ath­lètes, car ils ont sans aucun doute gran­di de manière extrê­me­ment impres­sion­nante. La divi­sion la plus éle­vée, les poids lourds, signi­fie la plus haute gloire, comme le cham­pion du monde dans cette caté­go­rie a été tra­di­tion­nel­le­ment recon­nu comme l’ath­lète le plus impor­tant au monde, l’in­vin­cible, le gladiateur.

« Nous avons déci­dé de créer une nou­velle divi­sion appe­lée Brid­ger, car c’est le pont néces­saire pour ser­vir le grand nombre de boxeurs qui pèsent entre 200 et 224 livres. Ce nom est ins­pi­ré de ce héros de l’hu­ma­ni­té, cet enfant de six ans. gar­çon qui a sau­vé héroï­que­ment sa sœur de quatre ans d’une attaque par un chien sau­vage pen­dant la pan­dé­mie ; oui, cette nou­velle divi­sion est ins­pi­rée par Brid­ger Walker. ”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.