Connect with us

Actualités

Résultat : Canelo met fin à la rivalité avec Gennadiy Golovkin sur une décision indiscutable

canelo ggg 3 résultat

Cane­lo Alva­rez a mis fin aux débats cette nuit en s’im­po­sant assez net­te­ment sur Gen­na­diy Golov­kin pour rem­por­ter une déci­sion una­nime à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Les scores don­nés par les juges étaient de 116–112, 115–113 et 115–113, ce qui ne reflète pas vrai­ment ce qui s’é­tait pas­sé sur le ring. Bon nombre de spé­cia­listes ont don­né une score de 118–112 voir 119–111 en faveur de l’américain

Golov­kin (42−2−1, 37 KO) était l’out­si­der dans ce com­bat, et pas seule­ment parce qu’il a huit ans de plus que son prin­ci­pal rival. Le com­bat­tant kazakh est éga­le­ment pas­sé de la divi­sion des 72.6kg à 76.2kg pour cette trilogie.

Alva­rez (58−2−2, 39 KO) était en contrôle total pen­dant les deux pre­miers tiers du com­bat, alors qu’il pous­sait l’ac­tion et lan­çait des coups puis­sants à la tête et au corps avec de mau­vaises intentions.

Golov­kin n’a presque rien fait en réponse, ne lan­çant que des coups ici et là et un coup puis­sant occa­sion­nel. Il était plus sou­cieux de sur­vivre que de gagner ces rounds, ce qui en fai­sait un com­bat non com­pé­ti­tif en huit rounds.

Puis, au Round 9, Golov­kin a pris vie dans une cer­taine mesure. Il a com­men­cé à plan­ter ses pieds et à ripos­ter jus­qu’à la cloche, cor­res­pon­dant plus ou moins au coup de poing d’Al­va­rez pour le coup de poing sur l’étirement.

Hélas, ce n’é­tait pas suf­fi­sant pour Golov­kin, qui a per­du huit rounds sur une carte et sept sur les deux autres dans ce qui pour­rait être son der­nier super combat.

Alva­rez est main­te­nant 2−0−1 contre GGG, après un match nul contes­té en 2017 et une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire l’an­née sui­vante. Il avait qua­li­fié sa riva­li­té avec Golov­kin “d’af­faire ter­mi­née” après le deuxième combat.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.