Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Caleb Plant assomme brutalement Anthony Dirrell au 9eme round

Caleb Plant a frap­pé fort cette nuit en signant une vic­toire par KO au neu­vième round contre Antho­ny Dir­rell dans leur com­bat éli­mi­na­toire pour le titre WBC des super-moyens.

Plant (22−1, 13 KO) a décro­ché pro­ba­ble­ment le meilleur coup de poing de toute sa car­rière, envoyant Dir­rell (34−3−2, 25 KO) au sol avec un cro­chet gauche au corps sui­vi d’un second à la mâchoire qui a mis Dir­rell KO sur le coup. Le com­bat a été immé­dia­te­ment arrêté.

Plant va sur­ement être cri­ti­qué pour ses “bouf­fon­ne­ries” après le com­bat, lors­qu’il a fait un mou­ve­ment de « fos­soyeur » sur le Dir­rell qui était à terre. Dir­rell avait por­té une che­mise pen­dant la semaine de com­bat disant qu’il irait “Plan­ter des fleurs” sur son adversaire.

Plant a décla­ré après le com­bat qu’il pré­voyait d’af­fron­ter tous les autres boxeurs qu’il pour­rait à 76kg et de se frayer un che­min dans un match revanche avec Cane­lo Alva­rez, qui a arrê­té Plant lors de leur com­bat de novembre 2021, uni­fiant la divi­sion des super-moyens.

Pour Dir­rell, 38 ans, cela pour­rait être la fin de sa car­rière. Le natif de Flint dans le Michi­gan s’est bat­tu par petits coups, com­met­tant beau­coup de fautes, et a essayé d’en­trer dans la tête de Plant, mais cela n’a jamais vrai­ment fonc­tion­né. Il a tou­jours été en retard sur les cartes des scores puis il a fina­le­ment été éli­mi­né. Il a eu une très bonne car­rière et pour­rait par­tir main­te­nant avec peu de choses à prouver.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.