Connect with us

Actualités

Callum Smith : Mathieu Bauderlique est un combattant dur, il a mon respect

callum smith vs mathieu bauderlique

L’an­cien cham­pion des super-moyens Cal­lum Smith s’at­tend à un com­bat dif­fi­cile lors de son retour pré­vu le 20 août en Ara­bie saou­dite dans le cadre de la sous-carte du match revanche entre Olek­san­dr Usyk et Antho­ny Joshua.

Smith a fait ses débuts chez les poids lourds légers en sep­tembre der­nier, lors de la soi­rée de la pre­mière ren­contre Usyk contre Joshua.

Smith à fait une arri­vé fra­cas­sante dans la divi­sion des ‑79.3kg, signant un KO dévas­ta­teur sur Lenin Cas­tillo. Cas­tillo est tom­bé dure­ment et était allon­gé immo­bile sur le ring, ce qui a effrayé Smith et son équipe.

“Il y avait beau­coup de points d’in­ter­ro­ga­tion autour de moi sur cer­taines choses. Com­ment vais-je m’en sor­tir avec le nou­veau poids ? Com­ment vais-je reve­nir d’une défaite ? Com­ment vais-je être avec Bud­dy [McGirt, son nou­vel entraî­neur]? J’ai sen­ti que je les toutes cochées [les cases]”, a décla­ré Smith à Sky Sports.

“Je savais que c’é­tait poten­tiel­le­ment un com­bat déli­cat”, a‑t-il pour­sui­vi. “Il n’a­vait jamais été arrê­té. Mais je me sen­tais vrai­ment, vrai­ment bien au poids, je me sen­tais vrai­ment fort et le tou­cher tôt, cela avait un effet sur lui et évi­dem­ment j’ai décro­ché un bon coup qui m’a per­mis de ter­mi­ner le combat.”

Smith va main­te­nant affron­ter le dif­fi­cile chal­len­ger Mathieu Bau­der­lique dans un com­bat d’é­li­mi­na­tion pour la cein­ture mon­diale WBC.

“[Les gens] pensent en quelque sorte que j’ai eu un adver­saire facile pour ce com­bat d’é­li­mi­na­tion, mais c’est un bon com­bat­tant, il est cham­pion d’Eu­rope”, a décla­ré Smith.

“Il est allé aux Jeux olym­piques de Rio. Il a obte­nu l’autre [médaille de bronze]. Il a de bonnes com­pé­tences, il a un bon pedi­gree ama­teur, il a de bonnes apti­tudes en boxe. Il a des coups lourds quand il les laisse par­tir. C’est un com­bat dif­fi­cile. Il a mon res­pect, c’est un com­bat que je prends au sérieux.”

“Il peut se débrouiller, c’est un bon com­bat­tant et c’est une grande oppor­tu­ni­té pour lui-même. C’est pro­ba­ble­ment son plus grand com­bat et il y a beau­coup en jeu pour lui. Si je suis à mon meilleur, je peux battre n’im­porte qui dans le monde à ce poids et cela inclus Bauderlique.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.