Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez contre William Scull confirmé pour le 4 mai à Riyadh

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de canelo alvarez

Tur­ki Alal­shikh, res­pon­sable du Riyadh Sea­son et de la Gene­ral Enter­tain­ment Autho­ri­ty, a annon­cé sur les réseaux sociaux qu’un com­bat avait été fina­li­sé entre le cham­pion des super-moyens du Ring, WBO, WBA, WBC Saul ‘Cane­lo’ Alva­rez et le cham­pion du monde invain­cu IBF William Scull.

Leur com­bat aura lieu le matin du 4 mai à Riyad, en Ara­bie saou­dite – ce qui, en rai­son du déca­lage horaire, per­met­tra au public des États-Unis et du Mexique d’ap­pré­cier le com­bat le same­di soir 3 mai.

Jeu­di der­nier, Cane­lo (62–2‑2, 39 KOs) a signé un contrat très lucra­tif de quatre com­bats avec Riyadh Season.

Si Cane­lo l’emporte face à Scull, son pro­chain affron­te­ment avec Terence Craw­ford aura la cou­ronne incon­tes­tée des super-moyens en jeu. Ce com­bat est pré­vu pour être la tête d’af­fiche d’un méga-évé­ne­ment de la sai­son de Riyad le 13 sep­tembre à Las Vegas – avec l’Al­le­giant Sta­dium comme lieu cible.

Craw­ford (41–0, 31 KOs), numé­ro 1 mon­dial chez les poids super-wel­ter , mon­te­rait de deux divi­sions de poids pour un com­bat de rêve et une chance de deve­nir triple cham­pion incon­tes­té – après avoir rem­por­té le titre incon­tes­té chez les poids super-legers et les poids welters.

Scull avait récem­ment infor­mé Ring Maga­zine qu’il se pré­pa­rait déjà à la pos­si­bi­li­té d’être appe­lé pour un com­bat avec Canelo.

“Je me pré­pare pour le 3 mai”, a décla­ré Scull (23–0, 9 KOs). “Je suis l’autre cham­pion du monde à 76.2kg. Il n’y a pas d’autre adver­saire que William Scull.”

Cane­lo était le roi incon­tes­té des super-moyens jus­qu’à ce qu’il soit contraint d’a­ban­don­ner son titre IBF lorsque l’or­ga­nisme de sanc­tion a ten­té de l’o­bli­ger à défendre son titre contre Scull, un cubain basé en Allemagne.

La cein­ture IBF a ensuite été rem­por­tée par Scull lors d’une vic­toire en douze rounds par déci­sion una­nime contre Vla­di­mir Shi­sh­kin (16–1, 10 KOs) le 19 octobre der­nier à Fal­kan­see, en Allemagne.

Bru­no Sur­ace et Jer­mall Char­lo étaient éga­le­ment tous les deux évo­qués pour affron­ter Cane­lo le 4 mai.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *