Connect with us

Actualités

Canelo Alvarez et Billy Joe Saunders s’accordent pour un combat d’unification en Mai

L’un des com­bats les plus atten­dus de l’his­toire pour­rait bien se faire cette année, Saul Cane­lo Alva­rez et Billy Joe Saun­ders se sont mis d’ac­cord pour s’af­fron­ter au

Canelo Alvarez et Billy Joe Saunders s'accordent pour un combat d'unification en Mai

L’un des com­bats les plus atten­dus de l’his­toire pour­rait bien se faire cette année, Saul Cane­lo Alva­rez et Billy Joe Saun­ders se sont mis d’ac­cord pour s’af­fron­ter au début du mois de mai.

Selon le rap­port publié ce jeu­di par The Ath­le­tic, Cane­lo Alva­rez et Billy Joe Saun­ders ont conve­nu d’un accord pour un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion des titres des super-moyens le week-end de “Cin­co De Mayo” aux États-Unis, ont décla­ré des sources à Mike Cop­pin­ger de l’Ath­le­tic. La célé­bra­tion mexi­caine tombe un mer­cre­di cette année, et le com­bat pour­rait donc se faire soit le 1er mai soit le 8 mai. DAZN dif­fu­se­ra le com­bat dans le monde entier sauf au Mexique.

Plu­sieurs per­sonnes proches des deux camps ont confir­mé l’annonce.

Avant cela, Alva­rez devra d’a­bord hono­rer une défense de titre contre le chal­len­ger obli­ga­toire Avni Yil­di­rim le 27 février à Mia­mi. Cane­lo est le grand favo­ri pour ce com­bat, et si tout se passe bien, que la vic­toire est au bout et qu’au­cune bles­sure n’est a signa­lé, le Mexi­cain pour­ra ren­con­trer Saun­ders en mai.

Le com­bat Cane­lo vs Saun­ders était ini­tia­le­ment pré­vu pour 2020 mais la pan­dé­mie s’est ins­tal­lée. L’ac­cord était vali­dé mais, sans fan, les orga­ni­sa­teurs ont pré­fé­ré remettre la ren­contre à plus tard afin d’é­vi­ter de perdre trop d’argent. Puis, le litige entre Cane­lo et Gol­den Boy / DAZN est arri­vé et le com­bat a alors défi­ni­ti­ve­ment été annulé.

Ceci étant dit, Cane­lo a signé un accord de deux com­bats (dont celui avec Yil­di­rim) avec Mat­chroom Boxing d’Ed­die Hearn au début du mois et Hearn est le pro­mo­teur de Saunders.

Trois cein­tures seront en jeu, les cein­tures mon­diales WBA et WBC déte­nues par Cane­lo et la cein­ture mon­diale WBO déte­nue par Saunders.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *