Suivez-nous
Hexagone MMA Places

Actualités

Canelo Alvarez et Billy Joe Saunders s’accordent pour un combat d’unification en Mai

L’un des combats les plus attendus de l’histoire pourrait bien se faire cette année, Saul Canelo Alvarez et Billy Joe Saunders se sont mis d’accord pour s’affronter au

Canelo Alvarez et Billy Joe Saunders s'accordent pour un combat d'unification en Mai

L’un des combats les plus attendus de l’histoire pourrait bien se faire cette année, Saul Canelo Alvarez et Billy Joe Saunders se sont mis d’accord pour s’affronter au début du mois de mai.

Selon le rapport publié ce jeudi par The Athletic, Canelo Alvarez et Billy Joe Saunders ont convenu d’un accord pour un combat d’unification des titres des super-moyens le week-end de “Cinco De Mayo” aux États-Unis, ont déclaré des sources à Mike Coppinger de l’Athletic. La célébration mexicaine tombe un mercredi cette année, et le combat pourrait donc se faire soit le 1er mai soit le 8 mai. DAZN diffusera le combat dans le monde entier sauf au Mexique.

Plusieurs personnes proches des deux camps ont confirmé l’annonce.

Avant cela, Alvarez devra d’abord honorer une défense de titre contre le challenger obligatoire Avni Yildirim le 27 février à Miami. Canelo est le grand favori pour ce combat, et si tout se passe bien, que la victoire est au bout et qu’aucune blessure n’est a signalé, le Mexicain pourra rencontrer Saunders en mai.

Le combat Canelo vs Saunders était initialement prévu pour 2020 mais la pandémie s’est installée. L’accord était validé mais, sans fan, les organisateurs ont préféré remettre la rencontre à plus tard afin d’éviter de perdre trop d’argent. Puis, le litige entre Canelo et Golden Boy / DAZN est arrivé et le combat a alors définitivement été annulé.

Ceci étant dit, Canelo a signé un accord de deux combats (dont celui avec Yildirim) avec Matchroom Boxing d’Eddie Hearn au début du mois et Hearn est le promoteur de Saunders.

Trois ceintures seront en jeu, les ceintures mondiales WBA et WBC détenues par Canelo et la ceinture mondiale WBO détenue par Saunders.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *