Suivez-nous
LNF preparation mentale

Actualités

Canelo Alvarez vs Junior Makabu – La WBC approuve le combat

canelo Makabu

Canelo Alvarez, nouveau champion incontesté des super-moyens, prévoit de se tourner vers la division cruiserweight et d’affronter Ilunga Makabu, a confirmé son entraineur Eddy Reynoso.

La WBC a accepté que le mexicain puisse défier le champion actuel de cette division, le Congolais Ilunga “Junior” Makabu

“Nous venons d’approuver le combat entre Canelo Alvarez et Junior Makabu en cruiserweight”, a annoncé mardi Mauricio Sulaiman, président de la WBC.

La superstar mexicaine de 31 ans vient de signer une victoire par KO au 11e round face à Caleb Plant (21-1, 12 KOs). Ce nouveau succès lui a permis d’unifier les 4 ceintures majeures IBF / WBA / WBC et WBO.

Ilunga Makabu doit faire la deuxième défense du titre WBC qu’il a remporté en janvier 2020 face à Michael Cieslak.

Lors de la première défense, qui fut son dernier combat en date et qui s’est tenue le 19 décembre 2020, Makabu s’ést imposé par TKO lors de la 7eme reprise face au Nigérien Olanrewaju Durodola (36-8, 33 KOs). Tout le monde attendaient que Makabu affronte Arsen Goulamirian pour l’unification des titre WBA Super et WBC, mais des problèmes de primes ont rendu les choses difficiles.

S’emparer d’un titre majeur dans la division des cruiserweights ferait d’Alvarez le tout premier champion du Mexique dans cinq divisions.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *