Connect with us

Boxe

Canelo est ok pour combattre Benavidez : “David a fait une bonne perf. face à Plant”

Canelo est le boxeur le mieux payé en 2023

Cane­lo Alva­rez semble désor­mais moti­vé à l’i­dée de com­battre un jour David Bena­vi­dez.

Lors d’une séance d’en­traî­ne­ment média­tique réa­li­sée à San Die­go dans le cadre de la pro­mo­tion de son com­bat du 6 mai contre John Ryder (32–5, 18 KO) au Mexique, Alva­rez (58–2‑2, 39 KO) a lais­sé entendre qu’il était prêt à com­battre tout ce qui se présenteraient.

“Je ne dis non à aucun com­bat. Mais j’ai des objec­tifs cette année. Ensuite, nous ver­rons”, a décla­ré Alvarez.

Le cham­pion incon­tes­té des super-moyens Alva­rez pré­voit un match revanche contre Dmi­try Bivol en sep­tembre pour ven­ger sa défaite de mai 2022 contre le Russe, et d’i­ci 2024, la star mexi­caine devrait avoir plu­sieurs options très inté­res­santes à considérer.

Le chef de la liste sera le double cham­pion des super-moyens Bena­vi­dez (27–0, 23 KO), qui est deve­nu le chal­len­ger obli­ga­toire n°1 pour la cein­ture WBC des 76.2kg qu’Al­va­rez pos­sède actuellement.

Bena­vi­dez vient de rem­por­ter une impres­sion­nante vic­toire par déci­sion una­nime contre l’an­cien rival d’Al­va­rez, Caleb Plant.

“[Bena­vi­dez-Plant] a été un bon com­bat, comme je m’y atten­dais”, a décla­ré Alva­rez. “C’é­tait une bonne per­for­mance. Je pense que Caleb Plant a eu un très bon com­bat au début, puis ce à quoi je m’at­ten­dais. À la fin du com­bat, Bena­vi­dez a rem­por­té le com­bat… [Ma per­for­mance contre Caleb Plant] était dif­fé­rente. Les styles font les combats.”

Bena­vi­dez plu­sieurs fois défié à Alva­rez au cours de la der­nière année, exi­geant qu’un com­bat ait lieu afin de déter­mi­ner qui est véri­ta­ble­ment le meilleur com­bat­tant au monde chez les super moyens.

Bena­vi­dez a per­du ses titres à deux reprises en rai­son d’in­frac­tions telles qu’une pesée man­quée et une his­toire de consom­ma­tion de cocaïne.

Alva­rez a fina­le­ment décro­ché le titre vacant WBC autre­fois déte­nu par Bena­vi­dez en 2021 en éli­mi­nant le sur­clas­sé Avni Yildirim.

Alva­rez n’é­tait jusque là pas très moti­vé par l’i­dée d’af­fron­ter avec Bena­vi­dez, citant pré­cé­dem­ment des rai­sons pour les­quelles Bena­vi­dez n’est pas assez accom­pli et qu’il pré­fère ne pas com­battre ses com­pa­triotes mexi­cains, mais heu­reu­se­ment, il sem­ble­rait qu’Al­va­rez ait chan­gé son fusil d’épaule.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *