Connect with us

Boxe

CANELO forfait, GOLOVKIN pourrait affronter O’SULLIVAN ou SAUNDERS

L’in­for­ma­tion a été offi­cia­li­sée en début de semaine, Saul ALVAREZ a ren­con­tré la presse mar­di der­nier pour leur faire savoir qu’il se reti­rait de son deux

CANELO forfait, GOLOVKIN pourrait affronter O'SULLIVAN ou SAUNDERS

L’in­for­ma­tion a été offi­cia­li­sée en début de semaine, Saul ALVAREZ a ren­con­tré la presse mar­di der­nier pour leur faire savoir qu’il se reti­rait de son deuxième com­bat face à Gen­na­dy GOLOVKIN qui devait avoir lieu le 5 mai pro­chain à Las Vegas.

Cane­lo est confron­té à une inter­dic­tion poten­tielle de 1 an pour avoir échoué à 2 tests ayant démon­tré l’u­ti­li­sa­tion de clen­bu­té­rol. La NSAC (Com­mis­sion Ath­lé­tique de l’é­tat du Neva­da) a dépo­sé plainte contre Cane­lo à la suite de ces deux tests anti-dopage. Cane­lo a été contrô­lé posi­tif le 17 février et le 20 février et doit main­te­nant ren­con­tré la com­mis­sion du Neva­da le 18 avril prochain.

La com­mis­sion peut sus­pendre le Mexi­cain et le tenir hors des rings pour 6 ou 12 mois sui­vant s’il coopère où pas. La bonne nou­velle pour Cane­lo est que la sus­pen­sion, si elle lui est pres­crite, serait rétro­ac­tive et débu­te­rait donc à par­tir du 17 février ce qui, au cas ou il ne serait sus­pen­du que 6 mois, pour­rait lui per­mettre d’être de retour à la com­pé­ti­tion fin août début septembre.

Cane­lo pré­tend que ses deux tests échoués sont dus à de la viande conta­mi­née qu’il aurait man­gé durant sa période d’en­trai­ne­ment chez lui au Mexique. C’est un pro­blème par­ti­cu­liè­re­ment répan­du dans ce pays où les pay­sans uti­lisent des pro­duits pour rendre les ani­maux plus volu­mi­neux. Mal­heu­reu­se­ment pour les consom­ma­teurs, ceux-ci se retrouvent avec du clen­bu­té­rol dans leur corps.

Le pro­mo­teur de GOLOVKIN, Tom LOEFFLER, a déja pris les devants concer­nant un rem­pla­çant pour le 5 mai.Gary O’SULLIVAN est consi­dé­ré comme le com­bat­tant le plus sus­cep­tible de rem­pla­cer Cane­lo. Hier, O’SULLIVAN a annon­cé qu’il accep­tait de com­battre GGG le 5 mai.

Cepen­dant l’é­quipe de GOLOVKIN doute de la per­ti­nence de ce com­bat qui ne serait fina­le­ment pas digne d’être pro­gram­mé pour un 5 mai qui est une date très spé­ciale. Les fans veulent voir un véri­table chal­len­ger face à GGG, O’SULLIVAN a été net­te­ment domi­né par Chris EUBANK Jr. en 2015 et son com­bat face à Billy JOE SAUNDERS en 2013 n’a pas été une réus­site non plus. Même s’il est actuel­le­ment sur 5 vic­toires de rang, aucun de ces suc­cès ne sont véri­ta­ble­ment notables puisque aucun de ces 5 adver­saires ne font pas par­tie du haut du classement.

“Des que j’en serais plus je vous le dirais. Si j’ai l’oc­ca­sion de com­battre le numé­ro 1, soyez sur que je ne lou­pe­rais pas l’op­por­tu­ni­té. Je crois vrai­ment que mon des­tin est de deve­nir cham­pion du monde”. a décla­ré Gary O’SULLIVAN (27–2, 19 KO).

Aujourd’hui, le Pro­mo­teur Frank WARREN a annon­cé qu’il sou­hai­te­rais que GENNADY annule son com­bat du 5 mai et le repousse à début juin ce qui lui per­met­trait d’af­fron­ter Billy JOE SAUNDERS (26–0, 12 KO) et ain­si avoir l’oc­ca­sion de rem­por­ter la cein­ture mon­diale WBO déte­nue actuel­le­ment par l’Anglais.

“GOLOVKIN a tou­jours dit qu’il vou­lait obte­nir la der­nière cein­ture des midd­le­weights qui lui fait à ce jour défaut. Bien que SAUNDERS ne puisse pas com­battre le 5 mai (suite à une bles­sure) War­ren assure qu’il pour­ra être prêt pour la pre­mière ou seconde semaine de juin”

“Nous sommes entrain de faire une offre énorme à GENNADY pour qu’il vienne com­battre en Angle­terre.” a avoué War­ren. “Cepen­dant nous serons tout aus­si heu­reux de venir à Las Vegas”.

Les négo­cia­tions sont donc lan­cées, GENNADY com­bat­tra t’il le 5 mai face à O’SULLIVAN ou atten­dra t’il le moi de juin pour un cham­pion­nat du monde WBO face à SAUNDERS ?

Concer­nant sa revanche face à CANELO, le clan GGG est tou­jours par­tant mais il fau­dra bien-sur attendre de connaitre la date du retour du Mexicain…

Plus d’in­for­ma­tions ASAP.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *