Connect with us

Actualités

Carlos Takam vs Arslambek Makhmudov pour la ceinture NABF

carlos takam

Le poids lourds Fran­çais d’o­ri­gine Came­rou­naise Car­los Takam sera de retour sur le ring face au Cana­dien Ars­lam­bek Makhmudov

La pro­mo­tion Eye Of The Tiger Mana­ge­ment a annon­cé ce mer­cre­di que leur boxeur poids-lourds Ars­lam­bek Makh­mu­dov remet­tra en jeu son titre de cham­pion NABF (North Ame­ri­can Boxing Fédé­ra­tion) le ven­dre­di 16 sep­tembre au Casi­no de Montréal.

Makh­mu­dov, 33 ans, est un boxeur né à Moz­dok en Rus­sie qui accuse un pal­ma­rès par­fait de 14 vic­toires, toutes avant la limite.

Lors de sa der­nière sor­tie qui a eu lieu en février à Mont­réal, “Lion” s’est impo­sé par KO lors de la 6eme reprise. Cinq mois plus tôt, Makh­mu­dov s’é­tait impo­sé sur l’an­cien cham­pion d’Eu­rope Erkan Teper dès le pre­mier round.

Takam, 41 ans, a fait son der­nier com­bat en juillet 2021, s’in­cli­nant par TKO lors de la 6eme reprise face à l’An­glais Joe Joyce ce qui a mis fin a une série de 4 vic­toires consécutives.

Le natif de Doua­la, qui habite main­te­nant à Hen­der­son dans le Neva­da, accuse main­te­nant un pal­ma­rès de 39 vic­toires (dont 28 par KO) pour 6 défaites et 1 nul.

“Trou­ver un ath­lète qui accepte d’af­fron­ter Makh­mu­dov, et qui sau­ra le faire pro­gres­ser, c’est presque mis­sion impos­sible. Nous sommes donc fiers de pou­voir pré­sen­ter ce duel de calibre inter­na­tio­nal à nos fans, tout en étant inquiets face au dénoue­ment de celui-ci. Car­los Takam arrive avec l’expérience, le bagage et sur­tout la puis­sance pour venir cau­ser le trouble-fête. Le 16 sep­tembre va être une étape cru­ciale pour la pro­gres­sion d’Ars­lan­bek” a décla­ré le direc­teur gérant d’EOTTM, Anto­nin Décarie.

Cré­dit pho­tos : Crea­tive Commons

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.