Connect with us

Actualités

“C’est eux qui ne veulent pas du combat” Hasim Rahman Jr. réagit à l’annulation du combat par Jake Paul

Hasim Rahman Jr

Vous savez déjà pro­ba­ble­ment que Jake Paul a annu­lé son com­bat pré­vu le 6 août avec Hasim Rah­man Jr – et avec lui, tout l’é­vé­ne­ment – en affir­mant que Rah­man n’a­vait pas tenu l’ac­cords de poids contractuels.

En bref, Rah­man ne réus­sis­sait pas les véri­fi­ca­tions de poids, la limite de poids était pas­sé de 90.9kg à 93kg, puis, selon le camp de Jake Paul, Hasim Rah­man Jr. vou­lait que la limite soit fina­le­ment à 97.5kg, ce qui a moti­vé le You­tu­beur à annu­ler l’événement.

Rah­man a publié quelques vidéos sur son compte Twit­ter pour don­ner sa version.

“Écou­tez, je suis un brid­ger­weight. Je fais cam­pagne chez brid­ger­weights, ou autre­ment connu sous le nom de poids lourd en dehors de la WBC”, a‑t-il commencé.

Pour être clair ici, la limite de « brid­ger­weight » du WBC est de 101,6kg. Ils sont le seul orga­nisme de sanc­tion qui recon­naît cette division.

Rah­man a poursuivi :

“J’ai signé le contrat pour arri­vé à 90.9kg dans les trois ou trois semaines et demie où je devais le faire, mais je n’ai pas réus­si à le faire. Mon corps ne me laisse tout sim­ple­ment pas le faire, ne me laisse pas des­cendre à 90.9kg.”

“Mais où dans la boxe les voyez-vous annu­ler des com­bats une semaine entière à l’a­vance ? Je n’ai même pas eu ma der­nière semaine pour des­cendre aus­si bas que pos­sible. J’ai dit à cet homme : “S’il y a des péna­li­tés, gar­dez la prime”. Gar­dez la bourse. Je te com­bat­trai pour le mini­mum de 5 000 $. C’est ce que cela signi­fie pour moi et c’est à quel point je sais que je vais le mettre KO. J’au­rais bat­tu cet homme d’une main comme je l’ai fait au gymnase.”

“Mais lais­sez-le dire, il m’a déjà bot­té le c** au gym­nase quand j’é­tais à 104.3kg. Donc si vous me bat­tez alors que je suis à 104.3kg, quel est le pro­blème de me battre quand je suis à 97kg ? Quel est le pro­blème avec moi à 95.2kg ? C’est clai­re­ment eux qui ne veulent pas se battre. Ce n’est pas moi qui me retire du com­bat, c’est eux qui ne veulent pas du combat.”

“Je n’ai jamais dit que je ne vou­lais pas de ce com­bat. La seule chose que je peux conclure, c’est qu’ils ont peur. Ils ont essayé de me vider. Je leur ai dit : “Écou­tez, je ne pour­rai pas des­cendre jus­qu’au poids des crui­ser­weights.” “Je leur ai dit à quel poids j’é­tais, ils savaient où était mon poids – j’al­lais devoir perdre envi­ron 500 grammes par jour pen­dant 30 jours pour arri­ver à 90.7kg.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.