Boxe
Christian Mbilli contre Jaime Mungia ordonné par la WBC, une ceinture intérimaire en jeu
Grande nouvelle pour le champion en devenir Français Christian Mbilli qui se rapproche considérablement d’un premier championnat du monde.
Ce mercredi, la WBC a officiellement ordonné un combat de premier plan entre Mbilli et l’ancien challenger mondial Jaime Munguia. L’organisme prévoit de mettre en jeu une ceinture intérimaire et le vainqueur deviendra le prochain challenger officiel pour le titre régulier actuellement détenu par Canelo Alvarez.
Mbilli, 29 ans, est toujours invaincu chez les professionnels avec un palmarès de 28–0 avec23 victoires avant la limite. En 2024, “Solide” a enchainé trois combats, signant des succès consécutifs face à Rohan Murdock, Mark Heffron et dernièrement Sergiy Derevyanchenko.
Le natif de Yaoundé au Cameroun était en cours de discussion pour affronter Diego Pacheco pour une demi-finale IBF mais des rumeurs persistantes affirment que l’Américain a finalement décidé de ne pas faire ce combat pour le moment.
Munguia, 28 ans, a été champion du monde WBO des superwelters (-70kg) entre 2018 et a défendu sa ceinture pas moins de cinq fois durant les 14 mois suivants. En 2020, Munguia décide de monter chez les poids moyens (72.6kg) et monte chez les 76.2kg en 2024. Après des victoires contre Derevyanchenko et John Ryder, Jaime s’incline face à Canelo par décision.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe7 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC1 jour
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA6 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper