Connect with us

Boxe

Christian Mbilli : “montrer au monde de la boxe à quel point je suis formidable”

Photo de Christian Mbilli

Le pré­ten­dant des super-moyens Chris­tian Mbilli fran­chi­ra un sérieux pas en avant dans la com­pé­ti­tion same­di soir lors­qu’il affron­te­ra Ser­giy Dere­vyan­chen­ko au Centre Vidéo­tron de Qué­bec au Canada.

Mbilli (27–0) com­bat­tra pour la troi­sième fois cette année. En mai, Mbilli a sur­clas­sé Mark Hef­fron, éli­mi­nant le Bri­tan­nique en 40 secondes pour amé­lio­rer son ratio de KO en car­rière à 85 pour cent. En jan­vier, Mbilli a arrê­té Rohan Mur­dock en six rounds.

Ces vic­toires capi­tales ont valu à Mbilli, un Fran­co-Came­rou­nais basé au Cana­da, un accord de co-pro­mo­tion avec Top Rank en mars. Mbilli est éga­le­ment pro­mu par Eye of the Tiger Mana­ge­ment de Camille Estephan.

“Nous recher­chons ce genre d’ad­ver­saire depuis long­temps”, a décla­ré Mbilli à Boxing­Scene. “Dere­vyan­chen­ko a com­bat­tu beau­coup de cham­pions. Je pense qu’il est le meilleur type de com­bat­tant pour moi pour mon­trer au monde de la boxe à quel point je suis formidable.”

“Je dois être le meilleur dans tout [pour le battre] – tech­ni­que­ment, phy­si­que­ment, vitesse – par­tout. C’est pour cela que je m’entraîne.”

“Le tech­ni­cien” Dere­vyan­chen­ko (15–5, 10 KO) a rebon­di après sa défaite dans le com­bat de l’an­née contre Jaime Mun­guia en 2023 avec une vic­toire par déci­sion una­nime contre Vaughn Alexan­der en avril.

L’U­krai­nien de 38 ans, basé à Brook­lyn, est un pré­ten­dant de classe mon­diale qui a échoué dans cha­cun des grands com­bats qu’il a menés, bien qu’il ait offert des bonnes pres­ta­tions contre Gen­na­dy Golov­kin, Jer­mall Char­lo, Daniel Jacobs et Car­los Adames.

“Je vois un com­bat très dur. Soit je vais l’é­li­mi­ner, soit je pren­drai une déci­sion una­nime”, a décla­ré Mbilli. “Je vais mettre tout ce que j’ai dans le com­bat. Cela va être un com­bat spectaculaire.”

“Si je l’élimine, ce sera par­fait. Mais je n’y vais pas pour les KO. Je cherche à les battre tour par tour. Si j’ai une oppor­tu­ni­té de l’éliminer, je la saisirai.”

Si Mbilli rem­porte la vic­toire contre Dere­vyan­chen­ko, il orga­ni­se­ra pro­ba­ble­ment une confron­ta­tion contre Jaime Mun­guia, qui a récem­ment rejoint Top Rank avant son com­bat du 20 sep­tembre contre son coéqui­pier de Mbilli Erik Bazinyan.

“J’es­père qu’a­près ce com­bat, je revien­drai aux États-Unis et que j’y réa­li­se­rai une belle per­for­mance”, a décla­ré Mbilli. “J’ai 29 ans main­te­nant et je suis au meilleur de ma forme phy­si­que­ment et men­ta­le­ment. Je suis prêt pour les grands combats.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *