Connect with us

Boxe

Christian Mbilli s’offre son premier Top 10 et reste invaincu

Casi­no de Mont­réal, Mont­réal – Dans une confron­ta­tion pré­vue chez les super-moyens, Chris­tian Mbilli (24–0, 20 KO) a sur­mon­té le test le plus dif­fi­cile de sa car­rière pour rem­por­ter une vic­toire par déci­sion una­nime en dix rounds contre le Top 10 Car­los Gon­go­ra (21–2, 16 KO).

Mbilli a été tou­ché plu­sieurs fois dans le com­bat, notam­ment sur des upper­cuts, mais le natif de Yaoun­dé a fina­le­ment fait plus de dégâts et a dépas­sé son adver­saire équa­to­rien en finis­sant le com­bat très fort.

Les juges ont don­né des scores de 97–93, 98–92 et 99–91 en faveur du boxeur Fran­çais qui reste donc invain­cu chez les professionnels.

Cette nou­velle per­for­mance de “Solide” lui per­met de gar­der ses cein­tures WBA Inter­con­ti­nen­tale et WBC Conti­nen­tal Amé­ri­cas qu’il remet­tait en jeu.

Gon­go­ra, 33 ans, encaisse sa seconde défaite en trois com­bat. Le natif d’Es­me­ral­das était cham­pion du monde IBO en 2020 grâce à une vic­toire par KO sur Ali Akhmedov.

La route pour un cham­pion­nat du monde est de plus en plus large pour Mbilli qui devrait main­te­nant se rap­pro­cher du TOP 5 de la divi­sion qui est tou­jours menée par le Mexi­cain Saul Cane­lo Alvarez.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *