Connect with us

Boxe

Curmel Moton arrive avec plus de 7kg à la pesée pour son combat contre Bryan Mercado

photo de Curmel Moton sur le ring

L’as­cen­sion de Cur­mel Moton a été stop­pée lorsque le poids léger de 18 ans a lar­ge­ment dépas­sé la limite de poids limite conve­nue de 60.3kg (133 livres), ce qui a conduit au report de son com­bat de six rounds contre Bryan Mer­ca­do aux stu­dios ACX1 à Atlan­tic City, dans le New Jersey.

Moton pesait 67.4kg (148,7 livres) lors de la pesée de ven­dre­di, ce qui a inci­té Swift Pro­mo­tions, liée à l’an­cien déten­teur du titre Dan­ny Gar­cia, à annu­ler le com­bat de same­di. Moton pesait au moins 7kgs de plus que le poids prévu.

https://twitter.com/i/status/1862793383502135450

« La déci­sion de repor­ter le com­bat a été prise dans le meilleur inté­rêt de toutes les par­ties impli­quées », a décla­ré un porte-parole de Swift Pro­mo­tions via une décla­ra­tion écrite des pro­mo­teurs. « Bien que nous soyons déçus de retar­der cet évé­ne­ment, notre prio­ri­té est de nous assu­rer que Cur­mel et ses adver­saires soient prêts pour la meilleure com­pé­ti­tion pos­sible. Nous appré­cions le sou­tien conti­nu des fans de Cur­mel et de la com­mu­nau­té de boxe, et nous avons hâte d’an­non­cer son retour sur le ring bientôt.*

Moton, ori­gi­naire de Las Vegas et invain­cu à 6–0 (5 KO), est sur une séquence de trois vic­toire par KO et avait pré­vu de ter­mi­ner l’an­née avec une autre bonne per­for­mance. Son inca­pa­ci­té à faire le poids sou­lève des ques­tions, d’au­tant plus qu’il a com­bat­tu en tant que poids wel­ter junior en octobre, mais qu’il a réus­si à faire le poids 131¼lbs en août.

Mer­ca­do, 30 ans, détient un pal­mares de 11–6‑1 (6 KO). On ne sait pas exac­te­ment quel était le poids de l’É­qua­to­rien, car la pesée n’a pas été dif­fu­sée en direct et les images dis­po­nibles ne montrent que la ten­ta­tive man­quée de Moton.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *