Suivez-nous

Actualités

Dana White sur la trilogie Fury vs Wilder 3: La boxe avait besoin de ce combat !

Dana White

Le président de l’UFC, Dana White, est un critique bien connu du sport de la boxe, et même lui a été agréablement surpris par la trilogie entre Tyson Fury et Deontay Wilder.

Fury et Wilder ont combattu pour la troisième fois, pour le titre WBC des poids lourds, au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Wilder est tombé une première fois au troisième round, mais est revenu en force au quatrième lorsqu’il a mis Fury deux fois au sol. Puis le champion invaincu a renvoyé Wilder au tapis dans la dixième pour finalement clôturer le spectacle au onzième round par KO.

Le premier combat s’est terminé par un match nul controversé en douze rounds en décembre 2018. Et Fury a dominé et arrêté Wilder en sept rounds lors de leur revanche en février 2020.

En raison du déroulement du match revanche, les attentes étaient faibles pour la troisième rencontre, beaucoup pensaient que la trilogie n’avait plus d’intérêt.

Cependant, ce dernier combat a été l’occasion de suivre un duel exceptionnel et dramatique et restera sans aucun doute dans les mémoires.

Dana White: ” la boxe avait besoin de ça “

“J’ai trouvé ça génial. Je pense que le combat des poids lourds qui a eu lieu samedi… mais laissez-moi vous dire ceci [d’abord]. Au début, je me demandais « pour quoi, pourquoi ? », vous voyez ce que je veux dire. » White a déclaré aux journalistes lors de la conférence de presse White’s Contender Series mardi soir.

“[Joshua] vient de se faire battre, et oui, pourquoi faire ça… Tu sais pourquoi ? Parce que la boxe avait besoin de ça. La boxe avait besoin de ce combat. C’était un combat de poids lourds incroyable. Pour que Fury arrive à 126 kg et combattre comme il s’est battu, se faire renverser, se relever et continuer à se battre. C’était juste, c’était exactement ce dont la boxe avait besoin. Alors, heureux que cela se soit produit et félicitations à tous les deux, à toutes les personnes impliquées et au sport de la boxe. »

La trilogie Fury vs Wilder a été appréciée par de nombreux fans et spécialistes de la Boxe à l’image de Mike Tyson qui est également revenu sur le combat et félicité les deux boxeurs pour leur performance.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *