Connect with us

Boxe

Daniel Dubois affirme que ‘tout va bien’ entre lui et l’entraîneur Don Charles

Daniel Dubois ne voit aucun pro­blème à ce que son entrai­neur Don Charles ne soit pas pré­sent aux confé­rences de presse, tant qu’il est dans son coin le soir du combat

photo de Daniel Dubois et Don Charles

Cer­taines confé­rences de presse valent fina­le­ment la peine d’être atten­dues, alors que d’autres vous font vous deman­der : « À quoi bon ? »

Dans le cas de Daniel Dubois et Antho­ny Joshua, qui se sont ren­con­trés une nou­velle fois jeu­di lors d’une confé­rence de presse à Londres, nous sommes plu­tôt tom­bés dans le second cas que dans le pre­mier. Cela dit, étant don­né les deux per­son­nages impli­qués, les attentes étaient assez faibles au départ et tout ce que l’on atten­dait vrai­ment de la confé­rence de presse était une réponse à une ques­tion particulière.

La ques­tion, bien sûr, était cen­trée sur Don Charles, l’entraîneur de Dubois, qui a brillé par son absence toute la semaine. Toute la semaine aus­si, diverses rumeurs ont cir­cu­lé, comme c’est la cou­tume dans la boxe, l’absence de Charles étant le résul­tat soit d’une grippe, soit d’une brouille avec le père de Dubois et donc d’une rup­ture des liens avec le poids lourd qu’il a entraî­né pour les deux der­niers com­bats. Comme tou­jours, votre point de vue sur cette situa­tion dépen­dra de ce que vous lirez et de qui vous croyez, mais en fin de compte, la seule per­sonne dont l’opinion compte est celle de Daniel Dubois.

Inter­ro­gé sur Charles ce soir, il a décla­ré : « Écou­tez, tant qu’il est dans mon coin le soir du com­bat, je vais bien. Tout va bien. »

Rien de plus n’a été dit après cela et, en véri­té, rien de plus n’était néces­saire – à pro­pos de Charles en tout cas. Même en s’éloignant du sujet de Charles, Dubois avait très peu de choses à dire.

« Tout s’est bien pas­sé », a‑t-il décla­ré. « Le camp d’entraînement a été brillant. Je suis prêt à com­battre. Allons‑y. »

« C’est une his­toire de résur­rec­tion, ma car­rière, et je suis juste sur la lan­cée en ce moment. Je veux juste les plus grands défis, me faire un nom et écrire l’histoire. »

« Je n’ai pas grand-chose à dire pour le moment. Je suis juste prêt à y aller same­di. Ce sera un grand spec­tacle et j’ai hâte d’y aller. »

Bien qu’à bien des égards, Dubois soit “l’out­si­der” de ce com­bat, c’est lui qui apporte avec la cein­ture des poids lourds IBF. Il s’agit d’un titre qu’il a rem­por­té contre Filip Hrgo­vic en juin et qu’il a uti­li­sé pour atti­rer Joshua dans ce com­bat. « Je dois le conser­ver et m’y accro­cher », a décla­ré Dubois, en fai­sant réfé­rence à la cein­ture. « C’est une bonne chose à avoir. Mais main­te­nant, je dois me légi­ti­mer en rem­por­tant ce com­bat par tous les moyens néces­saires ; par KO, quelle que soit la manière dont il se présente. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *