Boxe
Daniel Dubois : ‘Anthony Joshua est le roi, mais je suis le tueur de roi’
Daniel Dubois aura de nouveau l’occasion de se mesurer à l’un des meilleurs boxeurs au monde en la personne d’Anthony Joshua et affirme qu’il peut vaincre le “roi”
Daniel Dubois a maintenant sa place dans le top de la division des poids lourds et il ne veut pas être forcé d’abdiquer par Anthony Joshua, l’un des hommes qui détenait auparavant la couronne.
Dubois (21–2, 20 KOs), a subi sa dernière défaite il y a environ un an contre Oleksandr Usyk, qui détenait trois des quatre titres des poids lourds à l’époque. Usyk a ensuite battu Tyson Fury pour la ceinture restante, devenant ainsi le champion incontesté.
Hélas, la revanche d’Usyk contre Fury signifiait qu’il n’allait pas avoir de revanche contre Dubois. Cependant, la victoire par KO technique de Dubois sur Filip Hrgovic plus tôt cette année a fait de lui le détenteur intérimaire du titre de l’IBF et donc le challenger obligatoire d’Usyk. Lorsque Usyk s’est séparé du titre IBF, Dubois a été promu par l’organisme de sanction.
Joshua sera donc le challenger de Dubois le 21 septembre au stade de Wembley à Londres. Leur pay-per-view sera disponible via DAZN et PPV.com.
“Comme vous le savez, j’étais dans un endroit sombre et je traversais des moments difficiles, mais j’ai l’impression d’être ressuscité maintenant », a déclaré Dubois lors d’une récente interview face-à-face avec DAZN aux côtés de Joshua et de leurs deux promoteurs. « Je suis à nouveau dans la lumière et je suis prêt à me battre. Il est le roi depuis un moment. Il est le roi depuis longtemps, en fait. Mais vous savez quoi : j’ai l’impression que c’est mon heure. Je suis un tueur de rois, et je dois le refaire.”
“C’est un jeune homme. Je pense qu’il a mûri. Et au cours des dernières années, il a acquis une grande expérience, et tout se met en place pour lui », a déclaré Warren, le promoteur de Dubois. « Il a réalisé deux très bonnes performances lors de ses deux derniers combats, contre des combattants qui étaient venus pour se battre, des gars forts. L’un des combattants était un boxeur souvent évité, Hrgovic. Dans le commerce, tout le monde disait qu’il était l’un des meilleurs poids lourds du monde, et il a brisé le cœur de Hrgovic.”
« Il a faim », a ajouté Warren plus tard dans l’interview. « Il peut se battre. Je n’aurais jamais aucun doute sur ses capacités. Il a un bon Jab. Il peut frapper. Il a de bons mouvements. Il est rapide. La seule chose qui le caractérise, c’est qu’il est déterminé. Lors de ses deux derniers combats, il a montré ce qu’il avait dans le ventre. Il a dû puiser au plus profond de lui-même. Et il a su trouver les solutions et l’a fait avec style. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il l’a fait contre des combattants de classe mondiale.”
-
Boxe4 jours
Résumé vidéo : Canelo Alvarez vs Edgar Berlanga
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Merab Dvalishvili contre Sean 0’Malley à l’UFC 306
-
Actualités4 jours
Jérôme Le Banner de retour au K‑1 World GP le 5 octobre.
-
Boxe5 jours
Canelo vs Berlanga : Quelle heure, quelle chaine pour suivre le combat en direct à la TV ?
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez qualifie Conor McGregor de “combat facile” et prédit un KO “au moment voulu”
-
Boxe1 semaine
Edgar Berlanga sur Canelo Alvarez : ‘Les gens veulent un nouveau visage, je vais le mettre à la retraite’
-
UFC1 semaine
Dana White révèle qui sont ses 4 meilleurs combattants de l’UFC de tous les temps
-
UFC1 semaine
Dana White refuse de mettre une ceinture intérimaire en jeu pendant la convalescence du champion de l’UFC Islam Makhachev