Connect with us

Boxe

Daniel Dubois est absolument déterminé à vaincre Anthony Joshua “Vous allez voir, ne vous inquiétez pas pour ça”

Daniel Dubois est à quelques jours de son com­bat choc avec Antho­ny Joshua et se sent tota­le­ment confiant

Daniel Dubois en terrasse.

Daniel Dubois a révé­lé qu’il se réjouis­sait à l’i­dée de « légi­ti­mer » son sta­tut de cham­pion IBF des poids lourds face à Antho­ny Joshua.

Le boxeur de 27 ans défen­dra pour la pre­mière fois son titre, lors de l’un des plus grands com­bats de sa car­rière, same­di soir au stade de Wembley.

Il recon­naît néan­moins qu’il a un titre à défendre parce que l’IBF a déchu Olek­san­dr Usyk de manière illo­gique avant qu’il ne puisse défendre pour la pre­mière fois son titre incon­tes­té lors de son match revanche contre Tyson Fury le 21 décembre – et non parce qu’il l’a rem­por­té sur le ring, comme le veut la tradition.

Dubois a enre­gis­tré des vic­toires suc­ces­sives et impres­sion­nantes sur Jar­rell Mil­ler et Filip Hrgo­vic, jusque-là invain­cus, avant d’être éle­vé au rang de cham­pion, mais il sait que les cir­cons­tances et la recon­nais­sance du sta­tut d’Usyk et Fury comme les meilleurs poids lourds du monde signi­fient qu’il a quelque chose à prou­ver contre son rival natio­nal, âgé de 34 ans.

« Vous allez voir, c’est mon heure », a‑t-il décla­ré à DAZN. « Je suis l’homme. Je dois y aller et le légi­ti­mer – je suis le champion. »

« [Je suis] bon. Confiant. Je suis déten­du et je pro­fite de tout cela, j’absorbe l’énergie. C’est bien. »

« Je vais me nour­rir de cette éner­gie et de cette pré­pa­ra­tion – j’ai hâte. C’est mon heure. Je suis prêt pour ça. »

« Par tous les moyens néces­saires – la vic­toire. C’est ça l’objectif. »

Cer­tains médias Anglais ont dou­té du poten­tiel de Dubois a rem­plir un stade comme Wem­bley et l’ont fait savoir, mais Dubois ne cau­tionne pas et fait abs­trac­tion de tout cela.

« J’ai de l’expérience main­te­nant. Tout cela – les médias et tout – je ne me laisse pas per­tur­ber. C’est la mon­tée en puis­sance de la tem­pête de samedi.

« À quoi bon s’énerver pour rien ? Je suis prêt à me battre. Où que nous devions le faire, nous le ferons. »

« Je ferai tout ce qu’il fau­dra pour gagner. Même si cela signi­fie fon­cer dans le tas, se bagar­rer, don­ner des coups de tête, tout. Tout pour gagner et conser­ver ma cein­ture. Vous allez voir, ne vous inquié­tez pas pour ça. »

« C’est énorme, mec. Ce n’est pas le plus gros, mais c’est énorme. Je suis vrai­ment en train de tout savou­rer en ce moment. C’est une super ambiance. Je vais me nour­rir de cette éner­gie samedi. »

« Je suis le cham­pion, donc je dois fonc­tion­ner comme tel. Je suis le cham­pion pour l’ins­tant. Je suis le champion. »

« Je me sen­ti­rai encore mieux same­di quand je gagne­rai. Je suis juste là où il faut. C’est ce que je vou­lais depuis que je suis petit – j’é­tais assis là en tant que jeune boxeur au Rep­ton [Ama­teur Boxing Club] et dans tous les clubs où nous sommes allés jus­qu’à aujourd’­hui, donc je suis prêt pour ça. »

« [Je] m’af­fine et je ne fais pas trop d’ef­forts. Je vais juste être explo­sif samedi. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *