Actualités
Daniel Dubois poursuit Don King pour non-paiement présumé de la bourse

Le boxeur poids lourds Daniel Dubois a intenté une action contre Don King Promotions, alléguant qu’il n’avait pas totalement été payé pour son combat contre Trevor Bryan en juin dernier. Il manquerait dans les 900 000 dollars.
Dubois a éliminé Trevor Bryan au quatrième tour pour remporter le titre mondial WBA “régulier” en juin et espère faire face au vainqueur du match revanche entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk. Mais selon le site Mirror, le combattant de 24 ans a maintenant déposé une plainte contre la tenue promotionnelle de King, affirmant qu’il lui devait entre 463 274,32 $ et 938 274,32 $.
King a organisé le combat à Miami, en Floride, après avoir remporté l’offre de bourse avec une proposition de 3,1 millions de dollars qui permettait à Dubois d’empocher 1,4 million de dollars tandis que Bryan a remporté le reste. Dubois a reçu 475 000 $ dans le cadre d’une redevance de BT Sport qui a diffusé le combat au Royaume-Uni, mais il reste un doute sur le montant qui lui est dû en raison des taxes et des frais de sanction dus à la WBA.
Le procès déclare : “À ce jour, DKP [Don King Promotions] n’a pas encore payé les sommes dues à Dubois malgré la demande, et malgré l’ouverture d’une enquête sur DKP par le Département des affaires et de la réglementation professionnelle de l’État de Floride.”
L’avocat de King sa répondu : “DKP a effectué tous les paiements requis pour la prime de M. Dubois. Conformément aux instructions du directeur de la Florida State Athletic Commission, Patrick Cunningham, une preuve de paiement sous la forme du paiement de l’IRS de 30 %. une retenue de garantie a été fournie avec une compensation de 475 000 $ sur la bourse de M. Dubois à la demande du promoteur de M. Dubois, Queensbury.”
“De plus, et à la demande de M. Cunningham, un dépôt d’entiercement a été effectué d’un montant de 134 000,00 $ représentant un solde final dû à M. Dubois après application d’une compensation de 319 000 $ pour les sommes dues à DKP par M. Warren. En outre, toute sanction les honoraires dus par M. Dubois ont été payés intégralement à la WBA.”
DKP faisait déjà face à un autre procès de Mahmoud Charr alléguant que King avait intentionnellement saboté la capacité de Charr à obtenir un visa pour ses combats ordonnés avec Bryan. Cette action en justice a récemment été modifiée pour ajouter des affirmations selon lesquelles King a longtemps soudoyé la WBA pour obtenir un classement favorable pour ses combattants.
-
Actualités17 heures
UFC 278 DIRECT – Usman vs Edwards 2 – Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat ?
-
Actualités4 jours
Cédric Doumbé Out de l’UFC Paris
-
Actualités2 jours
UFC Paris – Murthel Groenhart se propose d’affronter Cédric Doumbé
-
Actualités5 jours
Salim Chiboub affrontera la superstar des R.S. Mini Majk dans un combat de MMA
-
Actualités7 jours
Callum Smith : Mathieu Bauderlique est un combattant dur, il a mon respect
-
Actualités6 jours
Mansour Barnaoui fera ses débuts au Bellator à Milan face à Adam Piccolotti
-
Actualités5 jours
ROHFF et BOOBA s’accordent pour un combat en boxe anglaise
-
Actualités6 jours
Dereck Chisora à Tyson Fury : ‘Envoie-moi la paperasse’