Connect with us

Actualités

Daniel Dubois poursuit Don King pour non-paiement présumé de la bourse

dubois don king

Le boxeur poids lourds Daniel Dubois a inten­té une action contre Don King Pro­mo­tions, allé­guant qu’il n’a­vait pas tota­le­ment été payé pour son com­bat contre Tre­vor Bryan en juin der­nier. Il man­que­rait dans les 900 000 dollars.

Dubois a éli­mi­né Tre­vor Bryan au qua­trième tour pour rem­por­ter le titre mon­dial WBA “régu­lier” en juin et espère faire face au vain­queur du match revanche entre Antho­ny Joshua et Olek­san­dr Usyk. Mais selon le site Mir­ror, le com­bat­tant de 24 ans a main­te­nant dépo­sé une plainte contre la tenue pro­mo­tion­nelle de King, affir­mant qu’il lui devait entre 463 274,32 $ et 938 274,32 $.

King a orga­ni­sé le com­bat à Mia­mi, en Flo­ride, après avoir rem­por­té l’offre de bourse avec une pro­po­si­tion de 3,1 mil­lions de dol­lars qui per­met­tait à Dubois d’empocher 1,4 mil­lion de dol­lars tan­dis que Bryan a rem­por­té le reste. Dubois a reçu 475 000 $ dans le cadre d’une rede­vance de BT Sport qui a dif­fu­sé le com­bat au Royaume-Uni, mais il reste un doute sur le mon­tant qui lui est dû en rai­son des taxes et des frais de sanc­tion dus à la WBA.

Le pro­cès déclare : “À ce jour, DKP [Don King Pro­mo­tions] n’a pas encore payé les sommes dues à Dubois mal­gré la demande, et mal­gré l’ou­ver­ture d’une enquête sur DKP par le Dépar­te­ment des affaires et de la régle­men­ta­tion pro­fes­sion­nelle de l’É­tat de Floride.”

L’a­vo­cat de King sa répon­du : “DKP a effec­tué tous les paie­ments requis pour la prime de M. Dubois. Confor­mé­ment aux ins­truc­tions du direc­teur de la Flo­ri­da State Ath­le­tic Com­mis­sion, Patrick Cun­nin­gham, une preuve de paie­ment sous la forme du paie­ment de l’IRS de 30 %. une rete­nue de garan­tie a été four­nie avec une com­pen­sa­tion de 475 000 $ sur la bourse de M. Dubois à la demande du pro­mo­teur de M. Dubois, Queensbury.”

“De plus, et à la demande de M. Cun­nin­gham, un dépôt d’en­tier­ce­ment a été effec­tué d’un mon­tant de 134 000,00 $ repré­sen­tant un solde final dû à M. Dubois après appli­ca­tion d’une com­pen­sa­tion de 319 000 $ pour les sommes dues à DKP par M. War­ren. En outre, toute sanc­tion les hono­raires dus par M. Dubois ont été payés inté­gra­le­ment à la WBA.”

DKP fai­sait déjà face à un autre pro­cès de Mah­moud Charr allé­guant que King avait inten­tion­nel­le­ment sabo­té la capa­ci­té de Charr à obte­nir un visa pour ses com­bats ordon­nés avec Bryan. Cette action en jus­tice a récem­ment été modi­fiée pour ajou­ter des affir­ma­tions selon les­quelles King a long­temps sou­doyé la WBA pour obte­nir un clas­se­ment favo­rable pour ses combattants.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.