Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Danny Garcia face à José Benavidez : ‘Je vais être vraiment fort’

danny garcia jose benavidez boxe

Dan­ny Gar­cia est appa­ru lors de la séance d’en­traî­ne­ment public avant l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal Show­time de ce same­di contre Jose Bena­vi­dez. Et par­lant de son retour sur le ring après avoir pris un cer­tain temps loin de la boxe, Gar­cia dit qu’il res­sent une éner­gie débordante.

“Je suis ravi d’être de retour au Bar­clays Cen­ter”, a décla­ré Gar­cia. “Je suis impa­tient. Je suis ici pour mon­trer au monde que je suis prêt pour cette caté­go­rie de poids. Je me sens fort et je veux boxer et faire une vraie déclaration.”

Alors que Gar­cia se pré­pare à affron­ter Bena­vi­dez, qui n’est pas convain­cu que Gar­cia soit fait pour cette caté­go­rie de poids, Gar­cia dit qu’il démon­tre­ra tout le contraire une fois que la pre­mière cloche sonnera.

“Il va voir ce que je vais pro­po­ser sur le ring same­di”, a décla­ré Gar­cia. “J’ai eu de bons spar­rings pour ce com­bat et je me suis par­fai­te­ment pré­pa­ré. C’é­tait vrai­ment un camp parfait.”

“Ce n’est pas une ques­tion de poids, c’est une ques­tion de com­pé­tence. Vous ne deve­nez pas triple cham­pion du monde parce que vous êtes sim­ple­ment plus grand. C’est une ques­tion de com­pé­tence et de tech­nique et c’est ce que nous appor­tons sur la table.”

Gar­cia ajou­ta que son objec­tif prin­ci­pal est de sor­tir vic­to­rieux de ce com­bat, afin qu’il puisse ensuite se pro­pul­ser dans des com­bats plus impor­tants dans la divi­sion. Mais tout com­men­ce­ra par une grosse pres­ta­tion ce week-end.

“Le seul objec­tif est d’ob­te­nir ce “W” [Win] same­di, puis nous com­men­ce­rons à nous fixer de nou­veaux objec­tifs”, a décla­ré Gar­cia. “Je m’at­tends à ce que Bena­vi­dez vienne se battre, à part ça, atten­dez-vous sim­ple­ment à ce que je fasse mon truc.”

“Je vais être très fort same­di. C’est une bonne caté­go­rie de poids pour moi, sur­tout à ce stade de ma car­rière. Il y a beau­coup de bons com­bat­tants dans la divi­sion à com­battre pour moi”

Quant à ce que nous pou­vons nous attendre de voir de Gar­cia ce soir, il dit qu’il est une ver­sion beau­coup plus amé­lio­rée de lui-même main­te­nant qu’il n’a pas à perdre autant de poids, conser­vant plus de sa force naturelle.

“J’ai plus de force, plus d’en­du­rance, j’ai fait plus de spar­ring parce que je suis dans cette nou­velle caté­go­rie de poids”, déclare Gar­cia. “C’est le plus de rounds que j’ai jamais dis­pu­tées dans un camp [d’en­trai­ne­ment]. Tout ce que nous fai­sions d’ha­bi­tude, nous l’a­vons fait encore plus dans ce camp.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct