Connect with us

Actualités

David Papot vs Bilel Jkitou pour la ceinture mondiale IBA

Un choc Fran­co-Fran­çais vient d’être offi­cia­li­sé et devrait tenir toutes ses promesses !

papot vs jkitou

Le cham­pion du monde de boxe IBA des ‑70kg David Papot fera la seconde défense de son titre face à l’in­ter­na­tio­nal Bilel Jki­tou lors d’une ren­contre pré­vue en 12 reprises.

Le com­bat, qui vient d’être offi­cia­li­sé ce ven­dre­di, se tien­dra le same­di 25 novembre au Zenith Nantes Métropole.

Papot, 31 ans, est consi­dé­ré comme le numé­ro Fran­çais chez les ‑70kg et accuse un pal­ma­rès de 26 vic­toires, dont 4 par KO, et 1 nul.

Invain­cu chez les pro­fes­sion­nels, le natif de Saint-Nazaire en Loire-Atlan­tique a rem­por­té son titre mon­dial IBA en 2021 grâce à une vic­toire par TKO sur le boxeur Russe Evge­ny Teren­tiev. David a ensuite réus­si la pre­mière défense de sa cein­ture en juin der­nier, s’im­po­sant par déci­sion par­ta­gée sur l’an­cien cham­pion d’Eu­rope Ahmed El Mou­saoui.

Jikou, 30 ans, était invain­cu avec sur une série de 15 vic­toires de rang jus­qu’à l’an­née der­nière ou il s’est incli­né sur une déci­sion contro­ver­sée face à l’An­glais Sam Egging­ton (30–7) alors qu’il s’af­fron­taient pour la cein­ture WBC Sil­ver des poids moyens. Mal­gré la défaite, le public et les pro­mo­teurs ont tous recon­nu la belle per­for­mance de Jkitou.

Né à Nan­terre, Jki­tou a récem­ment eu l’op­por­tu­ni­té de signer avec le pres­ti­gieux coach Fred­dy Roach et s’est donc envo­lé aux USA pour pou­voir s’en­trai­ner le mieux pos­sible et être prêt pour les plus grandes opportunités.

Bilel, qui a débu­té sa car­rière pro en 2015, a rem­por­té les cein­tures ABU et WBC Medi­ter­ra­nean en 2018 puis la cein­ture WBC Fran­co­phone en 2019.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *