Connect with us

Boxe

Deontay Wilder affrontera ‘très Probablement’ Andy Ruiz lors de son prochain combat selon son entraineur

deontay wilder

L’an­née der­nière, le World Boxing Coun­cil a orga­ni­sé un tour­noi éli­mi­na­toire à quatre pour déter­mi­ner un nou­veau chal­len­ger obli­ga­toire pour le cham­pion poids lourd WBC Tyson Fury.

Dans la pre­mière étape, l’an­cien cham­pion uni­fié Andy Ruiz a rem­por­té une vic­toire par déci­sion en douze rounds contre Luis Ortiz. En paral­lèle, Deon­tay Wil­der a mis KO Robert Hele­nius en un round.

Main­te­nant, Ruiz et Wil­der sont en ligne pour s’af­fron­ter dans un éli­mi­na­teur final pour le titre mondial.

Malik Scott, l’en­traî­neur-chef de Wil­der, a décla­ré que le pro­chain com­bat de son boxeur n’é­tait pas encore gra­vé dans le marbre. Cepen­dant, Scott indique que Ruiz est actuel­le­ment le favori.

“C’est [entre] à un adver­saire mys­té­rieux et à Andy Ruiz Jr [que cela se joue]. Puisque AJ avait pris sa déci­sion et ne veut pas com­battre Deon­tay pour le moment, nous en sommes à Andy Ruiz et un gars mys­té­rieux. Le com­bat­tant mys­té­rieux n’est pas aus­si garan­ti que le com­bat de Ruiz. Si vous le regar­dez d’un point de vue com­mer­cial, ce sera très pro­ba­ble­ment le com­bat obli­ga­toire, Ruiz », a décla­ré Scott à Best Sports Bet­ting Canada.

“Cela devrait être Ruiz, mais dans ce jeu, rien ne dit que Deon­tay n’au­ra pas une autre oppor­tu­ni­té impor­tante. Lorsque vous faites de la boxe, et aus­si triste ou mal­heu­reux que cela puisse paraître à cer­taines per­sonnes, les man­dats ne signi­fient rien. Des com­bat­tants se sont reti­rés [de leur com­bat obli­ga­toire] pour faire de gros, gros combats.

“Cela se passe dans la boxe, c’est ce que veulent les fans ou ce qui a du sens pour les com­bat­tants et leur équipe. Ce sera pro­ba­ble­ment Ruiz, mais sinon, d’autres négo­cia­tions sont éga­le­ment en cours.”

Le pro­chain com­bat de Wil­der devrait avoir lieu à une date en mars ou avril.

“Nous pour­rions com­battre en mars ou début avril, mais cela dépend vrai­ment. La seule chose que je peux dire pour le moment, c’est que Ruiz est man­da­té, mais Deon­tay est un grand boxeur”, a décla­ré Scott.

“Et quand vous avez un boxeur de pre­mier plan comme Deon­tay et un obli­ga­toire en même temps – et il y a un autre plus grand com­bat­tant – un pas de côté se pro­duit un cer­tain temps, on ne sait jamais. Les affaires sont prêtes à être faites pour que de plus grands com­bats se produisent. ”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *