Connect with us

Boxe

Deontay WILDER : ‘Je veux qu’il y ait un mort à mon palmarès’ VIDEO

Deto­nay WILDER est au cœur d’une polé­mique depuis same­di der­nier suite à une phrase cho­quante qu’il a décla­ré lors d’une émis­sion de radio nom­mée The Bre

Deto­nay WILDER est au cœur d’une polé­mique depuis same­di der­nier suite à une phrase cho­quante qu’il a décla­ré lors d’une émis­sion de radio nom­mée The Break­fast Club dis­po­nible sur plu­sieurs sta­tions Américaine.

Lors de son pas­sage à l’an­tenne, le cham­pion du monde WBC a décla­ré qu’il sou­hai­tait vrai­ment qu’un de ses com­bats se finissent par un mort. Des pro­pos qui ne sont pas pas­sé inaper­çus et qui pour­raient lui valoir des sanctions.

“Je veux qu’il y ait un mort à mon pal­ma­rès, j’en veux un, vrai­ment” Telle est la phrase lan­cée par l’Américain.

“Je dis tou­jours aux gents que, quand je monte sur un ring, je suis le Bronze Bom­ber” (un terme qui se tra­duit par “le bom­bar­dier de bronze” et qui est son sur­nom en boxe).

“Quand je suis là (sur un ring), c’est fou, plus rien de compte. Tout change en moi, je ne suis pas ner­veux, je n’ai pas peur, je ne res­sens rien pour l’autre être humain en face de moi.”

“J’ai tel­le­ment de puis­sance, cela sera facile pour moi d’y parvenir.”

En 2016, Deon­tay explique qu’il pen­sait jus­te­ment avoir atteint cet “objec­tif” lors de son com­bat face Artur SZPILKA qu’il avait vain­cu par KO au 9e round. 

“Quand SZPILKA est allé au sol, il ne res­pi­rait plus, je pen­sais vrai­ment que j’a­vais (un mort).”

Le pré­sident de la WBC, M. Mau­ri­cio SULAIMAIN a bien sur eu écho de ses décla­ra­tions et a aus­si­tôt fait connaitre son mécon­ten­te­ment et sa sur­prise annon­çant que la com­mis­sion dis­ci­pli­naire de la WBC allait ouvrir une pro­cé­dure sur cette affaire. 

“Ce n’est pas accep­table. (…) Ce sont des pro­pos qu’on ne peut pas igno­rer, et s’ils sont confir­més, ils vont à l’en­contre de notre code d’éthique”

“Je connais WILDER depuis long­temps, je le res­pecte et je ne peux pas croire qu’il ait pu dire qu’il vou­lait tuer quelqu’un ”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *