Connect with us

Actualités

Deontay Wilder : La boxe se meurt sans un champion des poids lourds américain

wilder champion-2
Tyson Fury - Photo de Ryan Hafey

Deon­tay Wil­der a clai­re­ment indi­qué cette semaine qu’il pré­voyait de pour­suivre sa car­rière de boxeur à l’âge de 36 ans.

“Je ne peux pas m’ar­rê­ter main­te­nant. Je dois conti­nuer mon voyage, Je vous aime tel­le­ment les gars, je ne peux pas finir comme ça. Ce voyage n’est pas ter­mi­né”, avait décla­ré Wil­der lors du dévoi­le­ment de sa sta­tue en Alabama.

“The Bronze Bom­ber” sort d’une tri­lo­gie infer­nale contre Tyson Fury dans laquelle il a subi un total de cinq kno­ck­downs lors de ses défaites consé­cu­tives en février 2020 et octobre 2021.

L’an­cien cham­pion poids lourd WBC Wil­der (42–2‑1, 41 KO) a régné en maitre de 2015 à 2020.

Après avoir per­du la cein­ture, les meilleurs de la divi­sion sont désor­mais le cham­pion WBO, WBA, IBF et IBO Olek­san­dr Usyk, et Tyson Fury qui détient encore la cou­ronne WBC.

Wil­der, médaillé de bronze aux Jeux olym­piques de 2008, pense que la boxe est en meilleure forme lorsque la divi­sion reine est menée par un cham­pion américain.

“Une chose à pro­pos de la boxe que j’ai prou­vée, c’est que la boxe se nour­rit de l’ex­ci­ta­tion, mais de l’ex­ci­ta­tion d’un cham­pion amé­ri­cain. Une fois que cela meurt, la boxe aus­si”, a décla­ré Wil­der à Blue Blood Sports TV.

“J’é­tais la preuve vivante, parce que je reviens à la demande géné­rale parce que c’est tout ce que j’ai enten­du de par­tout. Des sans-abri jus­qu’aux mil­lion­naires. Tu me sens ? C’est juste un sen­ti­ment incroyable. Alors beau­coup de gens me contactent pour me dire que c’est impor­tant parce que sans un Amé­ri­cain, la boxe des poids lourds n’est vrai­ment pas exci­tante. Un poids lourd amé­ri­cain apporte cette exci­ta­tion à la divi­sion. Ensuite, tout l’argent coule. Faites-moi confiance.”

Wil­der est lié à Pre­mier Boxing Cham­pions et à Al Hay­mon, qui pour­raient livrer à Wil­der une série de confron­ta­tions contre des options internes comme Andy Ruiz Jr., Robert Hela­nius, Frank San­chez et Adam Kow­na­cki, entre autres.

Wil­der pour­rait éga­le­ment sau­ter direc­te­ment dans le grand bain et affron­ter le per­dant du match revanche entre Usyk et Antho­ny Joshua pré­vu cet été. Le vain­queur est dési­gné pour affron­ter Fury pour un com­bat de cham­pion­nat incon­tes­té des poids lourds.

Les autres prin­ci­paux pré­ten­dants aux­quels Wil­der pour­rait poten­tiel­le­ment faire face sont Joseph Par­ker, Dillian Whyte, Joe Joyce, Daniel Dubois et Otto Wallin.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *