Connect with us

Actualités

Deontay Wilder : Mon travail n’est pas fini, Bombzquad est de retour !

deontay wilder retour boxe

L’an­cien cham­pion du monde des poids lourds WBC, Deon­tay Wil­der, est enfin sur le che­min du retour.

Le poids lourd Amé­ri­cain affron­te­ra Robert Hele­nius dans un com­bat éli­mi­na­toire pour la cein­ture mon­diale WBC le 15 octobre à New York.

Wil­der – Hele­nius sera en tête d’af­fiche d’un évè­ne­ment dif­fu­sé en direct sur FOX Sports et en PPV.

Wil­der (42−2−1, 41 KO), 36 ans, cherche à rebon­dir après la défaite de l’an­née der­nière lors de la tri­lo­gie sen­sa­tion­nelle avec l’ac­tuel cham­pion WBC Tyson Fury.

“The Bronze Bom­ber” avait envoyé Fury deux fois au tapis, mais a éga­le­ment subi trois kno­ck­downs avant que le com­bat ne soit arrê­té au onzième round.

Les deux défaites pré­sentes dans le pal­ma­rès de Wil­der sont dues à Fury.

Hele­nius, 38 ans, est sur une bonne dyna­mique actuel­le­ment. Le Fin­lan­dais vient de rem­por­ter deux vic­toires par TKO consé­cu­tives contre Adam Kow­na­cki qui était invain­cu. Le deuxième de ces com­bats a eu lieu lors de la tri­lo­gie Fury-Wilder.

Wil­der est main­te­nant en mis­sion pour deve­nir un double cham­pion des poids lourds.

‘Bombzquad est de retour’

“Cela a été un long voyage pour moi et à par­tir d’au­jourd’­hui, il conti­nue. J’ai pen­sé tant de fois à savoir si je devais res­ter en dehors du ring ou reve­nir”, a décla­ré Wilder.

“Une fois que j’ai eu ma sta­tue dans ma ville natale et que j’ai vu tant de gens arri­ver et célé­brer avec moi et ma famille, voir toutes les émo­tions, des hommes adultes pleu­rer devant leurs enfants et dire qu’il est un vrai roi, m’a fait me sen­tir comme si mon tra­vail n’est pas finit. Donc, me revoi­là, impa­tient de retour­ner sur le ring. J’ai hâte de venir au Bar­clays Cen­ter, un endroit où j’ai eu mes KO les plus dévas­ta­teurs et un endroit que je consi­dère comme ma deuxième mai­son. Alors, où sont tous mes gens de Bombz­quad ? Il est temps d’en­fi­ler votre tenue de guerre. Et allons tra­vailler, bébé. Bombz­quad est de retour !”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *