Connect with us

Boxe

Deontay Wilder vs Zhilei Zhang officialisé pour le 1er juin en Arabie Saoudite

Photo de Zhang et Wilder en conférence de presse

Bien qu’il ait la pos­si­bi­li­té d’un match revanche avec Joseph Par­ker, le retour de Zhi­lei Zhang sur le ring se ferait plu­tôt contre un autre ancien cham­pion des poids lourds – Deon­tay Wil­der.

Wil­der a été vu pour la der­nière fois en action le 23 décembre à Riyad, en Ara­bie Saou­dite, s’in­cli­nant face à Par­ker par déci­sion avant que ce der­nier mette ensuite éga­le­ment fin à l’im­pres­sion­nante forme de Zhang.

Désor­mais, Zhang et Wil­der s’af­fron­te­ront dans un com­bat intri­gant dans la même ville, en tête de l’un­der­card de l’é­vé­ne­ment du 1er juin du com­bat incon­tes­té pour le titre des mi-lourds entre les cham­pions russes Artur Beter­biev et Dmi­tri Bivol.

Les deux poids lourds ont eu l’oc­ca­sion de se retrou­ver face à face ce lun­di lors de la confé­rence de presse kickoff. Regar­dez ci-des­sous le replay.

Ce qui arri­ve­ra au per­dant est incer­tain. Zhang a 40 ans et sem­blait dimi­nué au fur et à mesure que le com­bat contre Par­ker se dérou­lait, et Wil­der a pro­duit une démons­tra­tion léthar­gique qui s’est ter­mi­née par des com­men­taires d’a­près com­bat qui ne per­met­taient pas de savoir s’il se bat­trait à nouveau.

Le Chi­nois Zhang a un pal­ma­rès de 26–2‑1 (21 KO) ; l’an­cien cham­pion des poids lourds WBC, Wil­der, a une fiche de 43–3‑1 (42 KO).

Wil­der n’a boxé qu’une fois par an depuis quatre ans. Zhang a com­bat­tu deux fois en 2021, deux fois en 2022 et deux fois en 2023.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *