Actualités
Devin Haney confirme sur George Kambosos Jr. avec une décision unanime
Le champion incontesté des poids légers Devin Haney (29−0, 15 KO) a une nouvelle fois fait le “Job” soir en direct de Melbourne, en Australie. Après avoir remporté une décision claire mais ennuyeuse sur George Kambosos plus tôt cette année, Haney a réalisé une performance encore plus dominante pour remporter une décision unanime sur Kambosos (20−2, 10 KO) au terme des douze rounds prévus.
Le combat a commencé beaucoup plus rapidement que le premier opus alors que Kambosos avait l’objectif de donner le ton et d’envoyer plusieurs coups durs en combinaison au premier tour. Si l’Australien prend surement le premier round, Haney a été capable de faire les bons ajustements et a commencé à se servir de son jab, pour le tenir a distance.
Au milieu du combat, il était clair que Kambosos avait une frustration croissante car il n’était pas en mesure de trouver le moindre succès avec son changement constant de garde afin de rendre le combat plus difficile pour l’Américain. Mais Haney n’a pas été gêné, et a commencé à punir de plus en plus Kambosos qui portait les résultats des coups sur son visage.
Au cours des derniers rounds, il était clair que Kambosos s’estompait même si son cœur de guerrier n’avait pas cessé. Haney a semblé vouloir accélérer pour finir le combat avant la limite, mais Kambosos a pu s’accrocher assez longtemps pour entendre la cloche finale.
Après 12 rounds remplis d’action, il n’y avait pas de doute sur le vainqueur, et les juges officiels ont rendu des scores de 119–109 et deux scores de 108–110.
Avec la victoire, Haney a mis fin a la rivalité avec Kambosos et peut passer à la suite, tandis que Kambosos s’éloigne au classement après deux défaites unilatérales.
“Nous affrontons tous les boxeurs”, a déclaré Haney lorsqu’on l’a interrogé sur son intérêt à affronter Vasiliy Lomachenko ou Gervonta Davis. “Peu importe qui c’est, nous voulons combattre les meilleurs combattants du monde. Je crois que je suis le meilleur boxeur du monde. Qui que ce soit le prochain, amenez-le.”

-
Vidéos Bellator5 jours
Replay : Fedor Emelianenko vs Ryan Bader 1 – Replay du combat.
-
Bellator MMA3 jours
Cedric Doumbé : “Le Bellator me propose une somme de Malade”
-
UFC - Ultimate Fighting Championship2 jours
Jon Jones parle de son nouveau contrat et son physique, vise Stipe Miocic après l’UFC 285
-
Bellator MMA4 jours
Fedor Emelianenko en paix avec sa décision de prendre sa retraite après sa défaite au Bellator 290
-
Bellator Résultats4 jours
Résultats – Bellator 290 : Fedor vs Bader 2
-
Vidéos Muay Thai / K-14 jours
Video : Youssef Boughanem s’impose par TKO à Goussainville
-
Bellator MMA6 jours
Fedor Emelianenko n’a aucun regret de ne pas s’être battu pour l’UFC
-
GLORY Kickboxing3 jours
GLORY 83 – Trois gros talents Français sur la carte de l’événement