Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Dillian Whyte remporte une décision majoritaire face à Jermaine Franklin au terme d’un combat difficile

whyte vs jermaine

Dillian Whyte a gar­dé ses chances d’a­voir un match revanche en 2023 avec Antho­ny Joshua mais cela n’a pas été facile face à un très solide Jer­maine Franklin

L’an­cien chal­len­ger mon­dial WBC s’est impo­sé par déci­sion majo­ri­taire ce same­di à Londres. Les scores étaient de 115–115, 116–112 et 116–112 en faveur de l’Anglais.

C’é­tait à la fois un com­bat ser­ré, com­pé­ti­tif mais décou­su. Whyte (29−3, 19 KO) n’a jamais vrai­ment “pris le contrôle” du com­bat, ce qui sem­blait être son inten­tion en pre­mière mi-temps, essayant de fati­guer Frank­lin (21−1, 14 KO) puis de le maîtriser.

Whyte a beau­coup tra­vaillé au corps pour essayer de for­cer cela, mais l’A­mé­ri­cain n’a jamais aban­don­né et a fait 50/50 avec Dillian tout au long de la nuit. Les deux boxeurs étaient fati­gués à la fin du com­bat et tous deux mon­traient des signes de blessure.

C’é­tait une bonne per­for­mance pour Frank­lin, mais une per­for­mance pas for­ce­ment flat­teuse pour le vain­queur. Whyte était clai­re­ment le favo­ri dans cette ren­contre face à un com­bat­tant qui n’est pas dans le top 20 mondial.

Pour Frank­lin, c’est la meilleure per­for­mance qu’il ait eue dans sa car­rière, peu importe le résul­tat offi­ciel. Est-il une menace pour le top 10 ? Peut-être pas, mais il a mon­tré qu’il pou­vait très bien se débrouiller à ce niveau de la divi­sion des poids lourds.

“Je m’at­ten­dais à un com­bat dif­fi­cile. Un poids lourd invain­cu est dif­fi­cile à battre. Il a beau­coup de hari­cots dans le ventre et il est venu nous don­ner un bon com­bat », a décla­ré Whyte.

“J’au­rais pro­ba­ble­ment pu être un peu plus actif et décro­cher beau­coup plus de gros coups dans le com­bat”, a admis Whyte, et a décla­ré que tra­vailler avec le nou­vel entraî­neur Bud­dy McGirt avait appor­té de nou­velles choses à son approche.”

Quant à une revanche avec Antho­ny Joshua, Whyte a décla­ré : “Je suis prêt à tout, mec. En ce moment, je veux juste me détendre. Whyte et Joshua – qui était au bord du ring – se sont ser­ré la main après le combat.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.