Actualités
Dillian Whyte sur l’altercation avec John Fury : ‘S’il veut, il peut combattre mon père, mon père va le frapper’
Le challenger poids lourd de longue date Dillian Whyte n’a pas apprécié la façon dont le père grossier du champion WBC Tyson Fury a tenté perturbé le face à face mercredi lors de la confrontation entre son fils et Whyte.
L’aîné Fury a été vu entrain de chauffer l’équipe de Whyte et Whyte avant que les tempéraments ne se refroidissent et que les combattants ne puissent continuer le face à face. Les deux compatriotes britanniques doivent s’affronter ce samedi au stade de Wembley à Londres, où 94 000 spectateurs sont attendus.
Whyte a fulminé par la suite, disant que le père de Fury était hors de propos. Certes, John Fury, un ancien combattant à mains nues de Manchester qui a déjà été emprisonné pour avoir crevé l’œil de quelqu’un, n’est pas étranger à ce genre de pratiques.
“Le père de Tyson Fury est un idiot”, a déclaré Whyte à IFL TV. “Même Tyson l’avait regardé, avait secoué la tête et calmer le jeu, ‘Papa, qu’est-ce que tu fais ?’ Genre, frère, détends-toi, tu as 100 ans. Vous vous avancez [vers moi].”
Whyte a attaqué John Fury en lui rappelant qu’il n’avait jamais accepté un combat de rue proposé par le bodybuilder britannique, Mickey Theo, il y a quelques années. Whyte a également déclaré que si l’aîné Fury est si désireux de se battre, il est le bienvenu pour affronter le propre père de Whyte.
“Il espère faire la guerre sur scène, mais il n’espère pas combattre Micky Theo”, a déclaré Whyte. “Me***, Mickey Theo [est allé] à Manchester à sa recherche. Il devrait aller le combattre.”
“S’il le veut, il (John Fury) peut combattre mon père. John Fury peut combattre mon père. Mon père est partant pour un combat libre avec lui. Si John Fury le veut, il peut combattre mon père, et mon père est plus âgé que lui. Il peut avoir un combat libre avec lui. Pas de boxe, il peut avoir un combat à mains nues avec lui. N’importe quand n’importe où. S’il le veut maintenant… mon père le frappera. Le réduira en morceaux. Direct.”
“Il parle toujours”, a poursuivi Whyte. “Voyons s’il va se relever et accepter le défi. Je combats son fils, il peut combattre mon père.”
Whyte, 34 ans (28–2, 19 KO), s’est battu pour la dernière fois en mars 2021, signant une victoire par KO technique au quatrième round sur Alexander Povetkin à Gibraltar. La victoire était une revanche de la défaite choquante de Whyte contre Povetkin en août 2020 au cours de laquelle Povetkin a arrêter Whyte dans le cinquième.
Fury, 33 ans (31–0‑1, 22 KO), vient de remporter l’un des meilleurs combats de 2021 en assommant Deontay Wilder au 11eme round.
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 semaine
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA6 jours
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe7 jours
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship1 semaine
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168