Connect with us

Actualités

Dillian Whyte sur l’altercation avec John Fury : ‘S’il veut, il peut combattre mon père, mon père va le frapper’

fury whyte

Le chal­len­ger poids lourd de longue date Dillian Whyte n’a pas appré­cié la façon dont le père gros­sier du cham­pion WBC Tyson Fury a ten­té per­tur­bé le face à face mer­cre­di lors de la confron­ta­tion entre son fils et Whyte.

L’aî­né Fury a été vu entrain de chauf­fer l’é­quipe de Whyte et Whyte avant que les tem­pé­ra­ments ne se refroi­dissent et que les com­bat­tants ne puissent conti­nuer le face à face. Les deux com­pa­triotes bri­tan­niques doivent s’af­fron­ter ce same­di au stade de Wem­bley à Londres, où 94 000 spec­ta­teurs sont attendus.

Whyte a ful­mi­né par la suite, disant que le père de Fury était hors de pro­pos. Certes, John Fury, un ancien com­bat­tant à mains nues de Man­ches­ter qui a déjà été empri­son­né pour avoir cre­vé l’œil de quel­qu’un, n’est pas étran­ger à ce genre de pratiques.

“Le père de Tyson Fury est un idiot”, a décla­ré Whyte à IFL TV. “Même Tyson l’a­vait regar­dé, avait secoué la tête et cal­mer le jeu, ‘Papa, qu’est-ce que tu fais ?’ Genre, frère, détends-toi, tu as 100 ans. Vous vous avan­cez [vers moi].”

Whyte a atta­qué John Fury en lui rap­pe­lant qu’il n’a­vait jamais accep­té un com­bat de rue pro­po­sé par le body­buil­der bri­tan­nique, Mickey Theo, il y a quelques années. Whyte a éga­le­ment décla­ré que si l’aî­né Fury est si dési­reux de se battre, il est le bien­ve­nu pour affron­ter le propre père de Whyte.

“Il espère faire la guerre sur scène, mais il n’es­père pas com­battre Micky Theo”, a décla­ré Whyte. “Me***, Mickey Theo [est allé] à Man­ches­ter à sa recherche. Il devrait aller le combattre.”

“S’il le veut, il (John Fury) peut com­battre mon père. John Fury peut com­battre mon père. Mon père est par­tant pour un com­bat libre avec lui. Si John Fury le veut, il peut com­battre mon père, et mon père est plus âgé que lui. Il peut avoir un com­bat libre avec lui. Pas de boxe, il peut avoir un com­bat à mains nues avec lui. N’im­porte quand n’im­porte où. S’il le veut main­te­nant… mon père le frap­pe­ra. Le rédui­ra en mor­ceaux. Direct.”

“Il parle tou­jours”, a pour­sui­vi Whyte. “Voyons s’il va se rele­ver et accep­ter le défi. Je com­bats son fils, il peut com­battre mon père.”

Whyte, 34 ans (28–2, 19 KO), s’est bat­tu pour la der­nière fois en mars 2021, signant une vic­toire par KO tech­nique au qua­trième round sur Alexan­der Povet­kin à Gibral­tar. La vic­toire était une revanche de la défaite cho­quante de Whyte contre Povet­kin en août 2020 au cours de laquelle Povet­kin a arrê­ter Whyte dans le cinquième.

Fury, 33 ans (31–0‑1, 22 KO), vient de rem­por­ter l’un des meilleurs com­bats de 2021 en assom­mant Deon­tay Wil­der au 11eme round.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *