Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Dmitry Bivol vs Gilberto Ramirez ordonné par la WBA.

dmitry bivol

Lun­di, la WBA a ordon­né à Dmi­try Bivol de défendre son titre des poids mi-lourds contre le mexi­cain Gil­ber­to Rami­rez.

Les fans qui vou­laient voir Bivol com­battre le cham­pion IBF / WBC / WBO des ‑79.3kg Artur Beter­biev pour le cham­pion­nat incon­tes­té ensuite devront attendre un peu.

Rami­rez, 31 ans, tota­lise un pal­ma­rès de 44 vic­toires, dont 30 par KO pour aucune défaite. Plu­sieurs fois cham­pion du monde WBO des super moyens entre 2016 et 2018, “Zur­do” est ensuite mon­té chez les mi-lourds où il accuse actuel­le­ment 5 vic­toires, toutes avant la limite.

Outre la déci­sion de la WBA d’or­don­ner Bivol-Rami­rez, le pro­mo­teur de Beter­biev, Bob Arum, pré­voit déjà de le faire affron­ter Antho­ny Yarde en octobre à Londres.

La nou­velle de la déci­sion de la World Boxing Asso­cia­tion d’ordonner à Bivol (20−0, 11 KO) de se défendre contre l’ancien cham­pion WBO de 76.2kg Rami­rez (44−0, 30 KO) ne ren­dra pas heu­reux le pro­mo­teur de Mat­chroom Eddie Hearn.

Hearn avait espé­ré orga­ni­ser un com­bat entre Bivol et Joshua Buat­si ensuite pour une bataille au Royaume-Uni. Mal­heu­reu­se­ment pour Hearn, la WBA a choi­si Rami­rez, il devra donc attendre l’an­née pro­chaine pour offrir à Buat­si cette oppor­tu­ni­té mondiale.

Le pro­mo­teur de Rami­rez, Oscar De La Hoya, était ravi d’ap­prendre que la WBA avait ordon­né le com­bat avec Bivol, et il demande déjà aux fans s’ils pré­fèrent venir voir le com­bat en direct à Las Vegas ou à Los Angeles.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct