Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Dylan Charrat vs Sergio Garcia prévu pour le 29 mai à Paris

Le championnat d’Europe de Boxe prévu entre Dylan Charrat et Sergio Garcia a été officialisé par l’EBU, la date de la rencontre est fixée au 29 mai procha

Dylan Charrat vs Sergio Garcia prévu pour le 29 mai à Paris

Le championnat d’Europe de Boxe prévu entre Dylan Charrat et Sergio Garcia a été officialisé par l’EBU, la date de la rencontre est fixée au 29 mai prochain.

Dylan Char­rat, 27 ans, a été dési­gné comme chal­len­geur offi­ciel à la cein­ture EBU des Super-wel­ter­weights fin 2019, le com­bat devait être orga­ni­sé en 2020 mais la pan­dé­mie en avait déci­dé autrement.

L’EBU a annon­cé que la ren­contre doit fina­le­ment se faire à paris le 29 mai pro­chain, c’est le pro­mo­teur All Star Boxing qui orga­ni­se­ra l’événement.

Tou­jours invain­cu chez les pro­fes­sion­nels avec 20 suc­cès (6 par KO) et 1 match nul, le Can­nais n’a plus com­bat­tu depuis sa vic­toire par TKO face à Dmi­try Mikhay­len­ko (23−6) en décembre 2019, à Marseille.

Vain­queur de la cein­ture EBU-EU en 2018 puis en 2019 grâce à deux vic­toires par déci­sion sur Howard Cos­po­lite, Char­rat était logi­que­ment deve­nu le chal­len­ger pour la cein­ture “offi­cielle”.

Ser­gio Gar­cia, 28 ans, est lui aus­si tou­jours invain­cu avec un pal­ma­rès par­fait de 33 vic­toires dont 13 avant la limite. Après avoir rem­por­té les cein­tures WBC inter­na­tio­nal et WBC Sil­ver en 2016 et 2017, l’Es­pa­gnol s’est empa­ré de la cein­ture EBU en 2018 grâce à une vic­toire par déci­sion sur Maxime Beaus­sire. Gar­cia a ensuite défen­du son titre avec suc­cès à trois reprises s’im­po­sant suc­ces­si­ve­ment sur Ted Chee­se­man, Ser­gey Rab­chen­ko et Fouad El Mas­sou­di.

Ser­gio a com­bat­tu deux fois en 2020 signant deux vic­toires dont une avant la limite.

Ser­gio a fait la qua­si tota­li­té de sa car­rière en Espagne, la seule fois qu’il est sor­tie de son pays était en 2019 pour affron­ter Chee­se­man. C’est donc la pre­mière fois qu’il com­bat­tra en France et à Paris.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct