Connect with us

Boxe

Evander HOLYFIELD veut combattre Mike TYSON et Lennox LEWIS dans des combats d’exhibition pour son association

Evan­der Holy­field a ">

Evander HOLYFIELD veut combattre Mike TYSON et Lennox LEWIS dans des combats d’exhibition pour son association

Evan­der Holy­field a annon­cé il y a quelques jours son retour sur le ring à l’âge de 57 ans et envi­sage un troi­sième com­bat avec Mike Tyson dans un match de boxe d’exhibition pour col­lec­ter des fonds pour son orga­nisme de bien­fai­sance, Unite 4 Our Fight.

Le qua­druple cham­pion du monde poids lourd et com­bat­tant du Hall of Fame envi­sage que la ren­contre soit cho­ré­gra­phiée pour le diver­tis­se­ment et non pas rune véri­table com­pé­ti­tion et de soif de sang. L’ob­jec­tif d’Ho­ly­field est de col­lec­ter des fonds pour des enfants défa­vo­ri­sés qui, comme lui, n’a­vaient pas les moyens finan­ciers leurs rêves dans leur jeunesse.

“J’ai déjà fait ce que je vou­lais faire dans ma car­rière, et j’ai été le meilleur que je pou­vais être. Si ce n’é­tait pas pour la cha­ri­té, je ne com­bat­trais pas Tyson”, a décla­ré Holy­field à BoxingScene.com dans une interview.



“L’ob­jec­tif pre­mier ne sera pas de reve­nir vain­queur dans ce com­bat. Il s’a­git d’un évé­ne­ment cari­ta­tif au ser­vice de nos fon­da­tions. Le truc, c’est de savoir pour­quoi vous le faites.”

“Je n’ai pas peur de Tyson” ou de quelque chose comme ça, tant que cela fonc­tionne pour nous deux finan­ciè­re­ment. Je ne lui deman­de­rais pas de le faire s’il ne le vou­lait pas. Il faut qu’il soit aus­si moti­vé que moi. Je ne vou­drais pas pas­ser pour un inti­mi­da­teur en lui deman­dant sachant que je l’ai déjà bat­tu deux fois. ”

Six jours après que Tyson, 53 ans, ait pos­té une vidéo frap­pant vio­lem­ment les pads pen­dant un entraî­ne­ment, un Holy­field encore en forme a éga­le­ment pos­té une vidéo de son pro­gramme d’en­traî­ne­ment avec la titre : “Êtes-vous prêt ? Le moment que vous atten­diez tous … Le cham­pion est de retour.”



En avril, Tyson avait décla­ré qu’il envi­sa­ge­rait de faire un retour et de se battre dans des matchs d’ex­hi­bi­tion en quatre rounds. Après que sa vidéo soit deve­nue virale, Le Bare Knu­ckle Figh­ting Cham­pion­ship a offert à Tyson 20 mil­lions de dol­lars pour un com­bat avec l’un de ses athlètes.

“Tout ce que je veux, c’est faire des com­bats d’ex­hi­bi­tion avec des gens en qui j’ai confiance”, a décla­ré Holy­field. “Il est impor­tant dans une expo­si­tion de décrire com­ment vous vou­lez que ce soit. Vous par­lez de com­ment tra­vailler ensemble. Ce ne sera pas un com­bat dif­fi­cile, mais si vous me frap­pez fort, je vous frap­pe­rais dure­ment. C’est mon atti­tude. J’ai la vitesse dans les poings et je peux vous écla­ter et pour­suivre mes acti­vi­tés. Je peux me débrouiller, mais je ne suis pas là pour bles­ser les gens. Je peux me battre – en plus, je suis en meilleure forme qu’eux. Si je n’é­tais pas en forme, je n’i­rais pas avec qui que ce soit. ”

Holy­field a même plai­san­té en disant que, comme le com­bat poten­tiel avec Tyson serait un diver­tis­se­ment scé­na­ri­sé, il mor­drait même Tyson de manière ludique dans l’oreille.



Holy­field a bat­tu Tyson en 1996 via le TKO du 11e round et à nou­veau dans un match revanche en 1997 via la dis­qua­li­fi­ca­tion dans le tris­te­ment célèbre “Bite Fight”.

Ces der­nières années, des com­bat­tants retrai­tés du Temple de la renom­mée comme Julio Cesar Cha­vez Sr. sont entrés sur le ring pour des matchs d’exhibition.

Tyson a eu une expo­si­tion avec les anciens poids lourds Corey San­ders en 2006. Il a lan­cé la pro­mo­tion “Mike Tyson World Tour” des matchs d’ex­hi­bi­tion pour Tyson, mais le pro­jet a fina­le­ment été abordé.

“Quand les gens constate ma forme actuelle, ils font tou­jours” wow “”, a décla­ré Holy­field. “Je prends soin de mon corps. Je suis tou­jours en forme. Je n’ar­rête jamais de m’en­traî­ner. Je fais ça toute ma vie depuis que j’ai 8 ans. Je n’ai pas de mau­vaises habi­tudes. J’ai vécu une vie propre.”

Holy­field envi­sa­ge­rait éga­le­ment des com­bats d’exhibition avec d’autres contem­po­rains valides comme Len­nox Lewis.



“Je me suis aus­si entraî­né”, a écrit Lewis sur les réseaux sociaux jeu­di. Lewis et Holy­field ont fait match nul en 1999 puis Lewis l’a bat­tu par déci­sion plus tard lors de la même année lors d’un match revanche. Il a éga­le­ment éli­mi­né Tyson en 2002.

Holy­field a com­bat­tu jus­qu’à l’âge de 48 ans et a pris sa retraite en 2011 avec un record de 44 vic­toires (29 KO), 10 défaites et 2 nuls. Tyson a com­bat­tu jus­qu’à l’âge de 39 ans et a pris sa retraite en 2005 avec un record de 50 vic­toires (44 KO) et 6 défaites.

“Tout le monde sait que Mike est très explo­sif et rapide, mais je garde la tête haute et ne laisse jamais tom­ber mes mains. Je suis rapide aus­si. Je ne peux pas l’at­tendre, car si je le fais, il pour­rait me frap­per”, a décla­ré Holy­field quant à ce à quoi res­sem­ble­rait un vrai com­bat avec Tyson en 2020.«

Je reviens à peu près à la fon­da­tion et je redonne à les enfants. Je ne serais pas qui je suis si je n’é­cou­tais pas ma mère et ne fai­sais pas aux autres ce que tu veux qu’ils te fassent. ”



Tyson a déjà sou­te­nu la fon­da­tion à but non lucra­tif et l’as­so­cia­tion cari­ta­tive Stan­ding Uni­ted pour aider les per­sonnes aux prises avec une dépen­dance, plus récem­ment avec un tour­noi de golf à Dana Point, en Cali­for­nie, en 2019.

L’é­toile de Tyson est aus­si brillante que jamais en 2020, quinze ans après sa retraite, alors qu’il est main­te­nant à la tête du Tyson Ranch en tant que magnat de la mari­jua­na. Il fait tou­jours par­tie d’une poi­gnée de per­sonnes dans le monde qui trans­cendent l’âge, la langue, l’eth­nie et la culture pop.

Après des années d’a­cri­mo­nie dans les années 1990, Tyson et Holy­field sont deve­nus des amis et ont fait d’in­nom­brables appa­ri­tions publiques ensemble.

Un match d’ex­hi­bi­tion entre les deux anciens rivaux géné­re­rait sans aucun doute plus de buzz pour la boxe que les cartes de com­bat orga­ni­sées par les prin­ci­paux pro­mo­teurs du sport.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *