Connect with us

Actualités

Fernand Lopez donne son avis sur le combat Francis Ngannou vs Tyson Fury

fernand lopez francis ngannou-2

Fer­nand Lopez, ancien entraî­neur de Fran­cis Ngan­nou, ne pense pas que son ancien élève revien­dra gagnant si un com­bat de boxe avec Tyson Fury avait lieu.

Lopez et Ngan­nou ont eu une sorte de guerre des mots via les médias ces der­niers temps, avec une brouille entre les deux qui s’est inten­si­fiée main­te­nant que Lopez se tient dans le coin du pro­chain chal­len­ger de Ngan­nou, Ciryl Gane. Et, bien que ce com­bat soit entou­ré de nom­breuses intrigues, Lopez trouve tout com­bat de boxe met­tant en vedette Ngan­nou beau­coup moins inté­res­sant, en par­ti­cu­lier contre quel­qu’un d’aus­si qua­li­fié que Fury.

« Je pense que le com­bat a du sens pour Fran­cis parce qu’il pense qu’il peut encais­ser. Il y a aus­si quelque chose à gagner pour Tyson Fury, il se fiche que ce ne soit pas un com­bat com­pé­ti­tif, il veut juste gagner de l’argent et faire du buzz”, a décla­ré Lopez (tra­duc­tion Google). “Il fau­drait au moins trois ans à Fran­cis Ngan­nou pour être com­pé­ti­tif en boxe avec Tyson Fury. Je veux dire trois ans uni­que­ment dédiés à la boxe. En réa­li­té, il devrait tout arrê­ter et pro­ba­ble­ment ne rien faire d’autre pen­dant trois ans, seule­ment de la boxe. Pas de grap­pling, rien d’autre. La façon dont son corps et ses muscles sont construits ne lui per­met­tra pas de conti­nuer à don­ner des coups de poing après le troi­sième tour.”

Dans l’es­prit de Lopez, l’ex­pé­rience de Tyson Fury sur le ring signi­fie que, peu importe le temps et les efforts que Ngna­nou est prêt à consa­crer uni­que­ment à la boxe, le gouffre ne serait jamais surmonté.

Lopez : Ngannou abandonnera face à Fury

“Je ne suis pas sûr que Fran­cis puisse jamais défier l’en­du­rance ou la viva­ci­té de Tyson Fury”, a décla­ré Lopez. “Tout ce qu’il peut faire, c’est avoir une défense éle­vée ; être insai­sis­sable, fer­mez le jeu de jambes, chan­gez de direc­tion. Mais fina­le­ment Tyson le fati­gue­ra, tra­vaille­ra au corps puis remon­te­ra avec l’up­per­cut. Et tôt ou tard Fran­cis aban­don­ne­ra à cause du volume, à cause des coups de pres­sion. Je ne vois pas com­ment il peut gagner le match, c’est juste l’oc­ca­sion pour lui de gagner de l’argent. Je ne suis pas sûr que si vous êtes un com­bat­tant de l’UFC, cela vaut la peine de tout lais­ser tom­ber et pas­ser trois ans d’en­traî­ne­ment à la boxe. Com­ment vivriez-vous votre vie, quel serait votre reve­nu ? Et après trois ans, vous serez peut-être suf­fi­sam­ment com­pé­ti­tif pour res­ter là et conti­nuer à don­ner des coups de poing.”

Dans l’en­semble, alors que la puis­sance de Ngan­nou peut être consi­dé­rée comme inéga­lée dans les sports de com­bat, Lopez pense que la simple dif­fé­rence en terme de temps d’en­traî­ne­ment ou d’ex­pé­rience font que Ngan­nou ne pour­ra jamais sur­pas­ser les noms qu’il a appelés.

“Ngannou n’est pas un boxeur”

“Nous n’at­ten­dons rien de brillant, Fran­cis n’est pas un boxeur”, a décla­ré Lopez. « Vous vous entraî­nez beau­coup pour deve­nir boxeur. La boxe a besoin de dévoue­ment et de sacri­fices, il faut de nom­breuses années pour vous entraî­ner. Nous connais­sons donc l’is­sue de ce com­bat. La ques­tion est de savoir com­bien Fran­cis Ngan­nou peut encais­ser, car il n’a qu’un seul coup. Parce qu’ob­jec­ti­ve­ment par­lant, il ne peut pas pen­ser à faire une car­rière de boxeur. Son talent de boxeur ne lui suf­fi­ra pas pour deve­nir boxeur.”

Source : The­ma­clife

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous