Suivez-nous

Actualités

Fernand Lopez donne son avis sur le combat Francis Ngannou vs Tyson Fury

fernand lopez francis ngannou-2

Fernand Lopez, ancien entraîneur de Francis Ngannou, ne pense pas que son ancien élève reviendra gagnant si un combat de boxe avec Tyson Fury avait lieu.

Lopez et Ngannou ont eu une sorte de guerre des mots via les médias ces derniers temps, avec une brouille entre les deux qui s’est intensifiée maintenant que Lopez se tient dans le coin du prochain challenger de Ngannou, Ciryl Gane. Et, bien que ce combat soit entouré de nombreuses intrigues, Lopez trouve tout combat de boxe mettant en vedette Ngannou beaucoup moins intéressant, en particulier contre quelqu’un d’aussi qualifié que Fury.

«Je pense que le combat a du sens pour Francis parce qu’il pense qu’il peut encaisser. Il y a aussi quelque chose à gagner pour Tyson Fury, il se fiche que ce ne soit pas un combat compétitif, il veut juste gagner de l’argent et faire du buzz”, a déclaré Lopez (traduction Google). “Il faudrait au moins trois ans à Francis Ngannou pour être compétitif en boxe avec Tyson Fury. Je veux dire trois ans uniquement dédiés à la boxe. En réalité, il devrait tout arrêter et probablement ne rien faire d’autre pendant trois ans, seulement de la boxe. Pas de grappling, rien d’autre. La façon dont son corps et ses muscles sont construits ne lui permettra pas de continuer à donner des coups de poing après le troisième tour.”

Dans l’esprit de Lopez, l’expérience de Tyson Fury sur le ring signifie que, peu importe le temps et les efforts que Ngnanou est prêt à consacrer uniquement à la boxe, le gouffre ne serait jamais surmonté.

Lopez: Ngannou abandonnera face à Fury

“Je ne suis pas sûr que Francis puisse jamais défier l’endurance ou la vivacité de Tyson Fury”, a déclaré Lopez. “Tout ce qu’il peut faire, c’est avoir une défense élevée ; être insaisissable, fermez le jeu de jambes, changez de direction. Mais finalement Tyson le fatiguera, travaillera au corps puis remontera avec l’uppercut. Et tôt ou tard Francis abandonnera à cause du volume, à cause des coups de pression. Je ne vois pas comment il peut gagner le match, c’est juste l’occasion pour lui de gagner de l’argent. Je ne suis pas sûr que si vous êtes un combattant de l’UFC, cela vaut la peine de tout laisser tomber et passer trois ans d’entraînement à la boxe. Comment vivriez-vous votre vie, quel serait votre revenu ? Et après trois ans, vous serez peut-être suffisamment compétitif pour rester là et continuer à donner des coups de poing.”

Dans l’ensemble, alors que la puissance de Ngannou peut être considérée comme inégalée dans les sports de combat, Lopez pense que la simple différence en terme de temps d’entraînement ou d’expérience font que Ngannou ne pourra jamais surpasser les noms qu’il a appelés.

“Ngannou n’est pas un boxeur”

“Nous n’attendons rien de brillant, Francis n’est pas un boxeur”, a déclaré Lopez. « Vous vous entraînez beaucoup pour devenir boxeur. La boxe a besoin de dévouement et de sacrifices, il faut de nombreuses années pour vous entraîner. Nous connaissons donc l’issue de ce combat. La question est de savoir combien Francis Ngannou peut encaisser, car il n’a qu’un seul coup. Parce qu’objectivement parlant, il ne peut pas penser à faire une carrière de boxeur. Son talent de boxeur ne lui suffira pas pour devenir boxeur.”

Source: Themaclife

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *