Connect with us

Boxe

Floyd Mayweather vs Mikuru Asakura au RIZIN en septembre

Le boxeur Amé­ri­cain Floyd May­wea­ther signe un nou­veau com­bat d’ex­hi­bi­tion avec le RIZIN

mayweather vs asakura 2-2

Floyd May­wea­ther a annon­cé, via une confé­rence de presse s’est tenue cette nuit au Japon, qu’il serait de retour au pays du soleil levant pour un com­bat d’ex­hi­bi­tion pré­vu au mois de sep­tembre face au com­bat­tant de MMA Miku­ru Asa­ku­ra.

La date pré­cise du com­bat, le lieu et les règles pré­vues seront dévoi­lés prochainement.

Asa­ku­ra, 29 ans, est un com­bat­tant de MMA qui éva­lue actuel­le­ment avec le RIZIN, dans la divi­sion des ‑66kg, et qui tota­lise un pal­ma­rès de 16 vic­toires pour 3 défaites et 1 no-contest.

Asa­ku­ra a eu l’oc­ca­sion de com­battre pour la cein­ture du RIZIN en novembre 2020 mais s’est incli­né par déci­sion face à Yuta­ka Saito.

Une nou­velle fois, il est dif­fi­cile de savoir pour­quoi May­wea­ther a déci­dé d’af­fron­ter Asa­ku­ra qui n’est pas for­ce­ment un très grand com­bat­tant. Il y a une petite piste quand même puis­qu’on sait que le japo­nais pos­sède sa propre chaine You­tube et qu’il tota­lise plus de 2,4 mil­lions d’abonnés.

Retrou­vez ci-des­sous le replay vidéo de la confé­rence de presse :

C’est la seconde fois que May­wea­ther, 45 ans, com­bat­tra avec le RIZIN. En 2018, l’an­cien cham­pion du monde avait affron­ter le kick­boxeur Ten­shin Nasu­ka­wa lors d’un com­bat d’ex­hi­bi­tion pré­vu dans les règles du noble art et s’é­tait impo­sé par TKO dès la pre­mière reprise empo­chant au pas­sage un cheque de près de 9 mil­lions de dollars.

May­wea­ther a éga­le­ment fait deux autres com­bats d’ex­hi­bi­tion déjà, s’im­po­sant face à Conor McGre­gor en 2017 puis Logan Paul en 2021.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.