Connect with us

Actualités

Fury : ‘J’ai essayé d’affronter Joshua six fois, c’est une diva qui ne veut pas se battre’

fury joshua-2

Le cham­pion des poids lourds WBC, Tyson Fury, affirme qu’il a ten­té d’af­fron­ter Antho­ny Joshua au moins six fois au cours des cinq der­nières années.

Fury pense que Joshua n’a­vait aucune inten­tion de rele­ver le défi et a ren­du leurs dis­cus­sions aus­si dif­fi­ciles que possible.

L’an­née der­nière, des négo­cia­tions ont eu lieu pour qu’un com­bat ait lieu en Ara­bie saoudite.

Le com­bat s’est effon­dré lorsque Deon­tay Wil­der a pu appli­qué sa clause de revanche pour une troi­sième ren­contre avec Fury, ren­dant la tri­bo­lo­gie prioritaire.

Cepen­dant, Fury affirme que l’ac­cord était mort dans l’œuf avant même la vic­toire juri­dique de Wil­der parce que Joshua n’ar­rê­tait pas d’aug­men­ter ses exigences.

“J’ai essayé de faire ce com­bat au moins six fois, si ma mémoire est bonne, au cours des cinq der­nières années et j’ai échoué à chaque fois parce que vous jouez avec une diva qui ne veut pas se battre. Il y a des années, quand il était recon­nu et invain­cu, les gens pen­saient, “vous savez quoi ? Il pour­rait battre Tyson Fury, peut-être”, a décla­ré Fury à IFL TV.

“Puis, quand Antho­ny Joshua a été dure­ment vain­cu par Andy Ruiz [en juin 2019], les gens ont dit,” c’est un body­buil­der, Tyson a rai­son, il n’a aucune chance. Puis, quand il a eu l’air faible lors du match revanche [de décembre 2019] contre Ruiz – qui ne s’est pas entraî­né pen­dant une jour­née, soit dit en pas­sant, il était au Mexique pour faire la fête avec le pré­sident – les gens ont dit qu’il avait été abat­tu. Pour finir, il va se faire battre par un crui­ser­weight [Olek­san­dr Usyk]. Cet oiseau s’est envo­lé. Je suis le roi invain­cu des poids lourds.”

Fury était de retour sur le ring en avril, s’im­po­sant sur le chal­len­ger obli­ga­toire WBC Dillian Whyte. Après ce com­bat, il a expri­mé son désir de se reti­rer du sport.

Récem­ment, le boxeur invain­cu a une nou­velle fois affir­mé qu’il res­te­ra à l’é­cart des ring.

“Je suis heu­reu­se­ment à la retraite et il y aura tou­jours quel­qu’un d’autre à com­battre, que ce soit Joshua, Usyk ou quel­qu’un d’autre… Dubois, Joyce. Allez trou­ver un autre boxeur pour les com­battre tous parce que je ne veux pas me faire frap­per au visage pour quelques dol­lars. Je n’en ai pas besoin “, a décla­ré Fury.

Cepen­dant, son co-pro­mo­teur, Bob Arum de Top Rank, s’at­tend à ce qu’il revienne sur le ring, au moins pour affron­ter le vain­queur du match revanche entre Joshua et Olek­san­dr Usyk pré­vu le 20 aout.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.