Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Fury sur la revanche Usyk-Joshua : L’un des pires combats pour le titre des poids lourds que j’ai jamais vus, les deux étaient nuls !

Tyson Fury n’a pas per­du de temps pour contre­dire sa der­nière annonce de départ en retraite

tyson fury usyk joshua-3
Crédit photo: Nick Potts - Picture Alliance

Tyson Fury est rapi­de­ment reve­nu sur le com­bat revanche entre Antho­ny Joshua et Olek­san­dr Usyk qui s’est tenu ce same­di, et il a éga­le­ment décla­ré qu’il était prêt à reve­nir pour uni­fier les ceintures.

Le double cham­pion invain­cu des poids lourds linéaires a cri­ti­qué sévè­re­ment la deuxième vic­toire consé­cu­tive d’Olek­san­dr Usyk sur Antho­ny Joshua. L’U­krai­nien Usyk (20−0, 13KOs) a été contraint de se conten­ter d’une déci­sion par­ta­gée pour conser­ver ses titres uni­fiés des poids lourds WBA/IBF/WBO/IBO same­di soir à Djed­dah, en Ara­bie saoudite.

La plu­part des obser­va­teurs ont été impres­sion­nés par l’ex­ploit répé­té d’U­syk, au point de réaf­fir­mer sa place au som­met du mythique clas­se­ment de la divi­sion. Mais les com­men­taires offerts par Fury (32−0−1, 23KO) contras­taient for­te­ment avec de telles affirmations.

“Je dois être hon­nête avec vous les gars. Après avoir regar­dé ça, les deux étaient nuls”, a insis­té Fury dans une dia­tribe publiée sur son Ins­ta­gram immé­dia­te­ment après le com­bat, tout en orga­ni­sant une soi­rée de vision­nage pour l’é­vé­ne­ment Sky Sports Box Office / DAZN. “Ce fut l’un des pires com­bats pour le titre des poids lourds que j’aie jamais vus. C’é­tait n’im­porte quoi. Je les anéan­ti­rais tous les deux la même nuit. C’é­tait vrai­ment nul!”

L’An­glais Fury a affir­mé en avoir fini avec le sport dans les ins­tants qui ont sui­vi son KO au sixième tour de son com­pa­triote Dillian Whyte le 23 avril der­nier devant 94 000 fans au célèbre stade de Wem­bley. Peu de gens dans le sport pen­saient que cela sera défi­ni­tif, compte tenu de l’argent qu’il y avait à gagner en affron­tant le vain­queur d’U­syk-Joshua qui, à l’é­poque, était tou­jours en attente d’une date de combat.

Pho­to Mat­chroom Boxing

Les deux com­bat­tants de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de same­di ont expri­mé un vif inté­rêt à affron­ter ensuite le Fury invain­cu. Un tel com­bat pro­dui­rait le pre­mier cham­pion poids lourd incon­tes­té du sport depuis que Len­nox Lewis déte­nait l’hon­neur il y a plus de 22 ans. Fury conti­nue de reje­ter l’in­té­rêt pour un tel com­bat, exé­cu­tant sa demande de retraite en annu­lant même son titre Ring Maga­zine qui a depuis été décer­né à Usyk après sa der­nière victoire.

Fury aura jus­qu’au 26 août pour déci­der de conser­ver le titre WBC ou de renon­cer à la seule cein­ture phy­sique encore en sa pos­ses­sion. Il sem­ble­rait qu’il ait cepen­dant déjà pris une décision.

“Sor­tez votre p*tain de ché­quier parce que le Gyp­sy King est là pour res­ter pour tou­jours”, insiste Fury.

Usyk a decla­ré qu’il était non seule­ment prêt à rele­ver le défi, mais jure affirme même qu’il ne com­bat­tra nul autre que Fury.

“Je suis sûr que Tyson Fury n’est pas encore à la retraite”, a décla­ré Usyk sur le ring, immé­dia­te­ment après sa vic­toire sur Joshua. “Je suis convain­cu qu’il veut me com­battre, je veux le com­battre. Si je ne com­bats pas Tyson Fury, je ne me bats pas du tout.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct