Actualités
Fury vs Whyte : Frank Warren remporte la bourse avec un record de 41 025 000 $
Vendredi, Queensberry Promotions de Frank Warren a surenchéri sur Matchroom Boxing d’Eddie Hearn pour gagner le droit de promouvoir le combat pour le titre des poids lourds entre le champion WBC Tyson Fury et le challenger Dillian Whyte.
L’offre gagnante de Warren, qui a été financée en collaboration avec l’autre co-promoteur de Fury, Bob Arum’s Top Rank Inc., était un record de 41 025 000 $, soit près de 9 millions de dollars de plus que ce que Matchroom a offert pour ce combat entre les britanniques. Matchroom, qui travaille avec Whyte, a offert 32 222 222 $ lors d’une offre qui a été menée virtuellement par le WBC.
Queensberry et Top Rank ont offert une énorme somme d’argent pour le droit de promouvoir Fury-Whyte principalement parce qu’Arum et Warren ne voulaient pas que leur boxeur le plus populaire et le plus précieux se produise sur des plateformes autres que ESPN et BT Sport. ESPN a un partenariat de contenu exclusif avec Top Rank, tout comme Warren avec BT Sport au Royaume-Uni et en Irlande.
Si Fury-Whyte a lieu, ce sera un événement en PPV États-Unis et au Royaume-Uni. Le match devrait se tenir courant avril au Royaume-Uni.
Bien que la compensation totale pour Fury (31–0‑1, 22 KO) et Whyte (28–2, 19 KO) ait été établie grâce à cette énorme offre gagnante de Queensberry et Top Rank, le combat n’aura lieu que si Whyte est d’accord. Le WBC a décidé à la fin de l’année dernière d’une répartition 80–20 en faveur de Fury, qui bénéficierait plus que sa répartition habituelle qui est de 70–30 pour les champions et les challengers.
Top Rank Inc. de Bob Arum, co-promoteur de Fury, a demandé une répartition 80–20 lors de la convention annuelle de la WBC il y a deux mois à Mexico. Whyte, qui avait déjà poursuivi la WBC pour ne pas avoir fait respecter son statut de challenger obligatoire, a protesté contre la scission 80–20 parce que le concurrent d’origine jamaïcaine et basé à Londres est convaincu qu’il vaut beaucoup plus pour l’événement que seulement 20%.
Si Whyte acceptait la répartition 80–20, il se verrait garantir 8 205 000 $ pour avoir combattu Fury. Son adversaire préféré, invaincu, se verrait garantir 32 820 000 $.
Les représentants de Fury, Whyte, Anthony Joshua et Oleksandr Usyk ont tenté de parvenir à un accord tout au long de cette semaine qui aurait permis à Joshua de se retirer de son match revanche immédiat avec Usyk pour permettre un combat Fury-Usyk pour l’unification complète des titres dans la division des poids lourds. . Joshua (24–2, 22 KO) et Whyte auraient reçu des honoraires substantiels dans le cadre de cet accord, mais ils n’ont pas pu se mettre d’accord sur une solution qui aurait satisfait toutes les parties impliquées.
Maintenant que Queensberry et Top Rank ont remporté l’offre de bourse Fury-Whyte, il semble que Joshua ira de l’avant avec son match revanche contre l’Usyk ukrainien (19–0, 13 KO). L’ancien champion incontesté des poids lourds a vaincu Joshua par décision unanime le 25 septembre au Tottenham Hotspur Stadium de Londres pour remporter les titres IBF, IBO, WBA et WBO.
-
Vidéos1 semaine
Résumé Vidéo GLORY 94 avec Youssef Boughanem, Sofian Laidouni et Mory Kromah
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats4 jours
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Naoya Inoué vs TJ Doheny
-
Boxe1 semaine
Oscar De La Hoya supplie Floyd Mayweather de cesser les combats “embarrassants” d’exhibition
-
Boxe5 jours
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe4 jours
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA3 jours
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy