Connect with us

Actualités

Fury vs Whyte : Frank Warren remporte la bourse avec un record de 41 025 000 $

fury whyte 2

Ven­dre­di, Queens­ber­ry Pro­mo­tions de Frank War­ren a sur­en­ché­ri sur Mat­chroom Boxing d’Eddie Hearn pour gagner le droit de pro­mou­voir le com­bat pour le titre des poids lourds entre le cham­pion WBC Tyson Fury et le chal­len­ger Dillian Whyte.

L’offre gagnante de War­ren, qui a été finan­cée en col­la­bo­ra­tion avec l’autre co-pro­mo­teur de Fury, Bob Arum’s Top Rank Inc., était un record de 41 025 000 $, soit près de 9 mil­lions de dol­lars de plus que ce que Mat­chroom a offert pour ce com­bat entre les bri­tan­niques. Mat­chroom, qui tra­vaille avec Whyte, a offert 32 222 222 $ lors d’une offre qui a été menée vir­tuel­le­ment par le WBC.

Queens­ber­ry et Top Rank ont ​​offert une énorme somme d’argent pour le droit de pro­mou­voir Fury-Whyte prin­ci­pa­le­ment parce qu’A­rum et War­ren ne vou­laient pas que leur boxeur le plus popu­laire et le plus pré­cieux se pro­duise sur des pla­te­formes autres que ESPN et BT Sport. ESPN a un par­te­na­riat de conte­nu exclu­sif avec Top Rank, tout comme War­ren avec BT Sport au Royaume-Uni et en Irlande.

Si Fury-Whyte a lieu, ce sera un évé­ne­ment en PPV États-Unis et au Royaume-Uni. Le match devrait se tenir cou­rant avril au Royaume-Uni.

Bien que la com­pen­sa­tion totale pour Fury (31–0‑1, 22 KO) et Whyte (28–2, 19 KO) ait été éta­blie grâce à cette énorme offre gagnante de Queens­ber­ry et Top Rank, le com­bat n’au­ra lieu que si Whyte est d’ac­cord. Le WBC a déci­dé à la fin de l’an­née der­nière d’une répar­ti­tion 80–20 en faveur de Fury, qui béné­fi­cie­rait plus que sa répar­ti­tion habi­tuelle qui est de 70–30 pour les cham­pions et les challengers.

Top Rank Inc. de Bob Arum, co-pro­mo­teur de Fury, a deman­dé une répar­ti­tion 80–20 lors de la conven­tion annuelle de la WBC il y a deux mois à Mexi­co. Whyte, qui avait déjà pour­sui­vi la WBC pour ne pas avoir fait res­pec­ter son sta­tut de chal­len­ger obli­ga­toire, a pro­tes­té contre la scis­sion 80–20 parce que le concur­rent d’o­ri­gine jamaï­caine et basé à Londres est convain­cu qu’il vaut beau­coup plus pour l’é­vé­ne­ment que seule­ment 20%.

Si Whyte accep­tait la répar­ti­tion 80–20, il se ver­rait garan­tir 8 205 000 $ pour avoir com­bat­tu Fury. Son adver­saire pré­fé­ré, invain­cu, se ver­rait garan­tir 32 820 000 $.

Les repré­sen­tants de Fury, Whyte, Antho­ny Joshua et Olek­san­dr Usyk ont ​​ten­té de par­ve­nir à un accord tout au long de cette semaine qui aurait per­mis à Joshua de se reti­rer de son match revanche immé­diat avec Usyk pour per­mettre un com­bat Fury-Usyk pour l’u­ni­fi­ca­tion com­plète des titres dans la divi­sion des poids lourds. . Joshua (24–2, 22 KO) et Whyte auraient reçu des hono­raires sub­stan­tiels dans le cadre de cet accord, mais ils n’ont pas pu se mettre d’ac­cord sur une solu­tion qui aurait satis­fait toutes les par­ties impliquées.

Main­te­nant que Queens­ber­ry et Top Rank ont ​​rem­por­té l’offre de bourse Fury-Whyte, il semble que Joshua ira de l’a­vant avec son match revanche contre l’U­syk ukrai­nien (19–0, 13 KO). L’an­cien cham­pion incon­tes­té des poids lourds a vain­cu Joshua par déci­sion una­nime le 25 sep­tembre au Tot­ten­ham Hots­pur Sta­dium de Londres pour rem­por­ter les titres IBF, IBO, WBA et WBO.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *