Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Le troisième combat FURY vs WILDER est reporté, peut être au mois d’octobre

La troi­sième ren­contre entre Tyson Fury et Deon­tay Wil­der vient de s’a­jou­ter à la longue liste des évé­ne­ments spor­tifs majeurs repor­tés à cause de la pand

La troi­sième ren­contre entre Tyson Fury et Deon­tay Wil­der vient de s’a­jou­ter à la longue liste des évé­ne­ments spor­tifs majeurs repor­tés à cause de la pan­dé­mie de coronavirus.

Après une vic­toire par KO au sep­tième tour pour Fury lors de leur seconde ren­contre très atten­due en février der­nier, Wil­der a appli­qué sa clause de “rematch” et le com­bat de tri­lo­gie avait été fixé au 18 juillet au MGM Grand à Las Vegas. S’ex­pri­mant avec ESPN, le pré­sident Bob ARUM a décla­ré que le com­bat devait encore avoir lieu, mais qu’il serait fina­le­ment repous­sé jus­qu’à l’au­tomne en rai­son de l’in­cer­ti­tude de l’é­pi­dé­mie de COVID-19.

“Ce ne sera clai­re­ment pas le 18 juillet”, a décla­ré ARUM à ESPN. “Nous ne savons même pas si le MGM sera ouvert d’i­ci là.”

Plus tôt ce mois-ci, la Com­mis­sion spor­tive de l’É­tat du Neva­da a révo­qué les per­mis de com­bat en attente jus­qu’à ce qu’ils se réunissent à nou­veau le 25 mars en rai­son de pro­blèmes de sécu­ri­té liés au COVID-19. Lun­di, le NSAC a annu­lé cette réunion, lais­sant l’a­ve­nir des évé­ne­ments de sports de com­bat dans la région en pleine mutation.

Avec tout ce qui se passe actuel­le­ment, Arum ne vou­lait pas prendre de risques en garan­tis­sant une date pré­cise pour les com­bat­tants, ain­si que les fans.

“Per­sonne ne peut garan­tir aux com­bat­tants que l’é­vé­ne­ment aurait lieu à une date pré­cise. Nous ne pou­vions pas les convaincre ni nous-mêmes”, a expli­qué ARUM.

“Où allaient-ils s’en­traî­ner pour ça ? Cela n’a­vait aucun sens. Il suf­fit de prendre du recul. Com­ment allez-vous vendre des billets ? C’est abso­lu­ment ridi­cule de dire que le com­bat est en cours alors que les Bri­tan­niques ne peuvent même pas venir sur le sol Américain. ”

La pre­mière ren­contre entre Fury et Wil­der s’est ter­mi­née par un match nul contro­ver­sé en décembre 2018. Avec la san­té et la sécu­ri­té de toutes les per­sonnes impli­quées au pre­mier plan, ARUM rejoint la majo­ri­té du monde du sport et freine la mise en place d’une troi­sième réunion qui géné­re­ra pro­ba­ble­ment une somme d’argent incroyable.

Aucune date pour le choc des poids lourds n’est fixée, mais il sem­ble­rait que tout devait être bon pour cet automne.

“Tout le monde doit prendre du recul”, a décla­ré ARUM. “La boxe n’est pas iso­lée. Cela fait par­tie de ce qui se passe dans le monde. Donc, peut-être que le com­bat aura lieu début octobre. ”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.