Actualités
Gennady Golovkin : “Je n’ai pas l’impression d’avoir perdu le combat”
Gennadiy Golovkin n’a pas contesté sa défaite par décision unanime face à Canelo Alvarez.
Contrairement aux résultats de leurs deux premiers combats pour le titre des poids moyens, Golovkin semblait plus accepter la victoire d’Alvarez lors de la trilogie samedi soir à la T‑Mobile Arena. Le natif du Kazakhstan a cependant déclaré lors de sa conférence de presse d’après-combat qu’il en avait fait assez pour battre Alvarez lors de ce match.
“Je n’ai pas l’impression d’avoir perdu le combat”, a déclaré Golovkin, selon son traducteur. “Je ne pense pas à la défaite. Ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe en ce moment parce que c’était un grand combat et c’était un combat très propre, comme vous l’avez remarqué. Et nous n’avons permis aucune erreur. Le combat était très compétitif, surtout en deuxième mi-temps, j’ai senti que j’étais meilleur que mon adversaire.”
Golovkin, âgé de 40 ans, a pris un départ particulièrement lent contre Alvarez, mais il a réussi les 9e, 10e et 11e rounds.
Contrairement à leurs deux premières rencontres, les trois juges – Dave Moretti (116–112), David Sutherland (115–113) et Steve Weisfeld (115–113) – ont donné à Golovkin plus de rounds qu’il ne semblait en avoir gagné. Si Sutherland et Weisfeld avaient marqué un round de plus chacun la rencontre aurait abouti à un match nul à la majorité.
“Ce n’est pas à moi de parler des scores”, a déclaré Golovkin. “J’ai juste fait mon travail et les juges ont établi ces scores. C’est leur décision.”
Bien que Golovkin (42–2‑1, 37 KO) ait semblé moins efficace samedi soir comparé au deux premiers duels, il n’a pas senti beaucoup de différence chez Alvarez, 32 ans, qui a remporté des titres mondiaux dans deux catégories de poids supérieures après leur revanche.
“Je ne veux pas minimiser sa victoire, mais en même temps, je n’ai pas senti qu’il était plus rapide ou plus fort”, a déclaré Golovkin. “Les coups qui [m’ont touché] n’étaient pas assez forts. Et durant seconde période, il a même perdu en vitesse et en puissance. Et je pense que même au début, on ne s’est pas beaucoup battus, tous les deux. Vous pouvez voir que le nombre de coups envoyés était moindre en seconde période. Mais encore une fois, je dirais qu’il n’y a eu aucune surprise pour moi.”
-
HEXAGONE MMA5 jours
HXMMA 23 – Découvrez La carte des combats avec Letho Duclos contre Mikami en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
ARES 28 : La carte principale dévoilée avec Axel Sola vs Lucas Caio en tête d’affiche
-
HEXAGONE MMA2 jours
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA3 jours
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
Boxe1 semaine
Demetrius Andrade : ‘Je ne pense pas que Terence Crawford puisse battre Canelo Alvarez’
-
Boxe5 jours
Le poids lourd Jared Anderson affrontera Marios Kollias dans un ‘combat de préparation’ le 14 février
-
Boxe1 semaine
Anthony Joshua espère affronter Tyson Fury en 2025, parle du combat Bakole-Ajagba
-
HEXAGONE MMA2 jours
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena