Boxe
Gervonta Davis annonce qu’il combattra Ryan Garcia le 22 avril à Las Vegas

Les différents points contractuels du combat de boxe entre Gervonta Davis et Ryan Garcia ont été finalisés.
Davis a annoncé vendredi via son compte Twitter qu’ils se battront le 22 avril dans un lieu à déterminer à Las Vegas. Leurs équipes ont passé les dernières semaines à fignoler les détails de leurs contrats rendant l’un des combats les plus commercialisables et les plus médiatisés de la boxe désormais officiel.
La date initiale pour le match Davis-Garcia était le 15 avril durant la plus grande partie des négociation. Cependant, les deux parties ont convenu cette semaine de repousser leur combat d’une semaine, ce qui leur laissera plus de temps pour le promouvoir. Deux des “pros du KO” les plus populaires de la boxe sont maintenant prêts à s’affronter dans huit semaines à partir de samedi soir.
La MGM Grand Garden Arena et T‑Mobile Arena sont leurs principales options pour organiser la rencontre. Les organisateurs de leur combat ont cependant exploré la possibilité de l’amener au Las Vegas Raiders’ Allegiant Stadium.
Davis, 28 ans, et Garcia, 24 ans, se rencontreront à un poids intermédiaire de 61,7kg dans un combat de 12 rounds sans ceinture à la clé.
Le plan initial était que Davis et Garcia prennent tous les deux des combats intermédiaires avant de se rencontrer, mais seul Davis a emprunté cette voie. Davis a battu Hector Luis Garcia (16−1, 10 KO, 3 NC) par KO technique au neuvième tour le 7 janvier à Capital One Arena à Washington, D.C.
La Golden Boy Promotion d’Oscar De La Hoya a proposé un combat contre le gaucher philippin Mercito Gesta (33−3−1, 17 KO) pour Garcia le 28 janvier. Garcia a finalement décidé de sauter ce combat et s’est dirigé directement vers un combat beaucoup plus dangereux contre Davis.
Lors de son dernier combat, Ryan Garcia a éliminé le gaucher dominicain Javier Fortuna (37−4−1, 26 KO, 2 KO) au sixième tour le 15 juillet à la Crypto.com Arena de Los Angeles.

-
Boxe6 jours
Le promoteur d’Usyk : “Le combat est annulé, Fury avait une liste d’exigences absolument inacceptables”
-
Vidéos Muay Thai / K-13 jours
Video : Jérôme Le banner vs Zinedine Hameur Lain – Replay du combat
-
Boxe6 jours
Annulation du combat Fury vs Usyk – La clause de revanche en cause
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder est prêt à affronter Oleksandr Usyk
-
Boxe3 jours
Daniel Dubois avertit Oleksandr Usyk : Ton règne est terminé
-
MMA3 jours
Vidéo : Scène surréaliste d’un combattant qui tombe inconscient puis se fait soumettre à cause d’une erreur d’arbitrage
-
Boxe5 jours
Anthony Joshua est prêt à affronter Tyson Fury… ou pas…
-
Boxe7 jours
MBilli vs Gongora – Date, Heure, Direct, programme de l’événement