Connect with us

Actualités

Golovkin : Battre Canelo serait la plus grande victoire de ma carrière

Gennadiy 'GGG' Golovkin vs. Kamil Szeremeta - Vidéo et résultats de la pesée

Le cham­pion des poids moyens WBA, IBF, IBO Gen­na­diy “GGG” Golov­kin va enfin avoir sa tri­lo­gie avec Saul “Cane­lo” Alva­rez.

Golov­kin va mon­ter chez les ‑76.2kg pour défier Cane­lo et ten­ter de récu­pé­rer ses cou­ronnes des super-moyens le 17 sep­tembre au T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Leurs deux pre­mières ren­contres ont eu lieu à la limite des poids moyens qui est fixée à 72.6kg.

Les deux boxeurs se sont affron­tés pour la pre­mière fois en 2017, se sépa­rant su un match nul lar­ge­ment contes­té. Dans le match revanche, qui a eu lieu un an plus tard, Cane­lo a obte­nu une déci­sion à la majo­ri­té au terme des douze reprises prévues.

Golov­kin pense qu’il a été volé sur les carte des scores lors des deux rencontres.

“Beau­coup de temps a pas­sé. Nous sommes des com­bat­tants dif­fé­rents main­te­nant”, a décla­ré Golov­kin au Las Vegas Review Jour­nal. “C’est la bonne approche pour pas­ser à la suite. Ne pas reve­nir sur les deux com­bats pré­cé­dents et s’en­traî­ner avec cette idée que c’est un com­bat à part.”

“Je suis sûr que ce ne sera pas un com­bat facile. Mon adver­saire est un cham­pion, il a quatre cein­tures, et il est sans doute le meilleur com­bat­tant de cette caté­go­rie de poids. Je monte dans cette caté­go­rie de poids pour la pre­mière fois et je com­bats le meilleur com­bat­tant de cette divi­sion. Très pro­ba­ble­ment, je me sen­ti­rai frais dans cette caté­go­rie de poids. Je pense que je serai prêt phy­si­que­ment. Je pense que je me sen­ti­rai plus à l’aise dans cette caté­go­rie de poids. D’un autre côté, je dois dire que je me sens extrê­me­ment à l’aise dans ma divi­sion, à 72.6kg. ”

À 40 ans, Golov­kin approche de la fin de sa car­rière et de nom­breux obser­va­teurs l’ont qua­li­fié de solide out­si­der contre Canelo.

Au cours de sa longue course à 72.6kg, GGG a rem­por­té de nom­breuses grosses vic­toires sur le ring.

Il admet qu’une vic­toire sur Cane­lo lors de leur pro­chaine tri­lo­gie serait la plus grande vic­toire de sa carrière.

“Ce serait la plus grande vic­toire de ma car­rière. Ce serait la meilleure chose qui me soit arri­vée, ce serait très gra­ti­fiant”, a décla­ré Golovkin.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.