Connect with us

Boxe

Golovkin : La défaite de Canelo contre Bivol était bonne pour lui, elle l’a ramené à la réalité

canelo golovkin

Gen­na­diy Golov­kin pense que la défaite de Cane­lo Alva­rez face à Dmi­try Bivol au mois de mai était béné­fique pour la star mexicaine.

Golov­kin était cen­sé être à Las Vegas pour suivre le com­bat au bord du ring, mais fina­le­ment il a déci­dé de ne pas se rendre à Sin City.

En fait, il n’a même pas regar­dé le com­bat, a‑t-il admis en amont de son troi­sième com­bat contre Alva­rez pré­vu le 17 sep­tembre à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

“J’ai regar­dé quelques moments forts de cer­tains com­bats mais je ne suis pas [Alva­rez] et je ne pense pas à lui.”, a décla­ré Golov­kin à BoxingScene.com.

“Je sais que beau­coup de gens ne me croient pas mais je n’ai pas regar­dé le com­bat en direct ou après. J’ai regar­dé les temps forts. Il n’y avait pas de sur­prises pour moi. Bivol était Bivol. Cane­lo était Cane­lo. C’é­tait une bonne jour­née pour Bivol et ce n’é­tait pas une bonne jour­née pour Alvarez.

“Vous appre­nez des défaites. Nous sommes au niveau où une défaite ne peut que vous rendre plus fort. Je pense que c’est bien pour Cane­lo parce que cette défaite l’a en quelque sorte rame­né à la réa­li­té. Il tire­ra les bonnes conclu­sions de ce com­bat pour être un meilleur boxeur.”

Avec un sou­rire jus­qu’aux oreilles et un clin d’œil, Golov­kin a décla­ré : “Bivol est bon.”

Quand on a deman­dé à Golov­kin (42−1−1, 37 KO) si le pas­sage d’Al­va­rez à 79kg était une bonne idée, et si la défaite était due au fait qu’il évo­luait dans une divi­sion plus haute, face a un adver­saire plus grand, le kazakh a lan­cé un jab et a plai­san­té sur l’a­mour crois­sant de son rival pour le golf.

“Je m’abs­tien­drais de dire si c’é­tait une bonne ou une mau­vaise déci­sion. Il y a des experts qui ont déjà par­ta­gé leur opi­nion à ce sujet. Pour moi, cela n’a­vait pas vrai­ment d’im­por­tance. Il a fait ce qu’il vou­lait faire”, a décla­ré Golov­kin. “Par­ti­ci­per à des tour­nois de golf, c’est une bonne idée. C’est quelque chose qu’il devrait faire. Sau­ter dans les caté­go­ries de poids, je ne sais pas.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.