Actualités
Golovkin toujours d’attaque
Champion IBO, IBF des poids moyens, Gennadiy Golovkin ne pense pas encore à la retraite mais attends avec impatience son prochain combat qui doit l’opposer à Ryota Murata.
A bientôt 40 ans, Golovkin (41–1‑1 ) n’a plus combattu depuis 2020 et une victoire face au polonais Kamil Szeremeta. Le combat face à Murata (16–2) devait lui donner l’occasion de remettre les gants en 2021 mais les conditions sanitaires actuelles ont contraint de décaler la rencontre au premier semestre 2022.
Peu importe, le champion piaffe d’impatience : « Je suis profondément déçu que ce combat ait été reporté. Mais la santé et la sécurité du public doivent toujours être la priorité. J’ai hâte de retourner sur le ring contre Ryota dès que possible”
Néanmoins, après cette opposition Gennadiy ne tire pas de plan sur la comète. Il va surtout être à l’écoute de ses sensations pour savoir quel plan de carrière conviendra au mieux à sa forme physique : « Je vais me regarder de près. Je suis extrêmement en forme en ce moment, je me sens bien et bien sûr toutes mes décisions de carrière seront basées sur ce que je ressens. Actuellement, je me sens bien », ‑t-il déclaré au Sun.
Dans tous les cas, le prochain camp d’entrainement sera l’occasion de débuter sa préparation pour s’adapter au mieux aux caractéristiques de son prochain adversaire : « C’est juste une façon pour moi de m’éloigner de ma famille et de me concentrer sur le processus de formation, car j’ai une grande famille à la maison. C’est un peu distrayant, pour être honnête ! Bien sûr il y a certains détails et nuances, on approche chaque adversaire un peu différemment ».
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 semaine
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA1 semaine
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe1 semaine
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship1 semaine
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168