Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Golovkin toujours d’attaque

Gennady GOLOVKIN vs Steve ROLLS annoncé pour le 8 juin à New York

Cham­pion IBO, IBF des poids moyens, Gen­na­diy Golov­kin ne pense pas encore à la retraite mais attends avec impa­tience son pro­chain com­bat qui doit l’opposer à Ryo­ta Mura­ta.

A bien­tôt 40 ans, Golov­kin (41−1−1 ) n’a plus com­bat­tu depuis 2020 et une vic­toire face au polo­nais Kamil Sze­re­me­ta. Le com­bat face à Mura­ta (16−2) devait lui don­ner l’occasion de remettre les gants en 2021 mais les condi­tions sani­taires actuelles ont contraint de déca­ler la ren­contre au pre­mier semestre 2022.

Peu importe, le cham­pion piaffe d’impatience : « Je suis pro­fon­dé­ment déçu que ce com­bat ait été repor­té. Mais la san­té et la sécu­ri­té du public doivent tou­jours être la prio­ri­té. J’ai hâte de retour­ner sur le ring contre Ryo­ta dès que possible”

Néan­moins, après cette oppo­si­tion Gen­na­diy ne tire pas de plan sur la comète. Il va sur­tout être à l’é­coute de ses sen­sa­tions pour savoir quel plan de car­rière convien­dra au mieux à sa forme phy­sique : « Je vais me regar­der de près. Je suis extrê­me­ment en forme en ce moment, je me sens bien et bien sûr toutes mes déci­sions de car­rière seront basées sur ce que je res­sens. Actuel­le­ment, je me sens bien », ‑t-il décla­ré au Sun.

Dans tous les cas, le pro­chain camp d’entrainement sera l’occasion de débu­ter sa pré­pa­ra­tion pour s’adapter au mieux aux carac­té­ris­tiques de son pro­chain adver­saire : « C’est juste une façon pour moi de m’éloigner de ma famille et de me concen­trer sur le pro­ces­sus de for­ma­tion, car j’ai une grande famille à la mai­son. C’est un peu dis­trayant, pour être hon­nête ! Bien sûr il y a cer­tains détails et nuances, on approche chaque adver­saire un peu différemment ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.