Connect with us

Boxe

Hassan N’DAM vs Fedor CHUDINOV en Russie le 13 décembre

L’an­cien cham­pion du Monde WBA Has­san N’DAM ira com­battre pour la pre­mière fois de sa car­rière en Rus­sie le ven­dre­di 13 décembre pro­chain et affron­te­ra Fedor

Hassan N'DAM vs Fedor CHUDINOV en Russie le 13 décembre

L’an­cien cham­pion du Monde WBA Has­san N’DAM ira com­battre pour la pre­mière fois de sa car­rière en Rus­sie le ven­dre­di 13 décembre pro­chain et affron­te­ra Fedor CHUDINOV pour la cein­ture conti­nen­tale WBA des super middleweights.

Il est clair que le numé­ro 1 fran­çais des SMW Has­san N’DAM N’JIKAM (37−4, 21 KO) ne choi­sit jamais la faci­li­té, au contraire, et cela même après une défaite. Vain­cu en 2017 par Ryo­ta MURATA, le Fran­co-Caùe­rou­nais était reve­nu un an plus tard, sans com­bat de reprise, affron­ter le TOP 15 Mar­tin MURRAY pour en plus s’of­frir une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire. Cette fois, vain­cu par Cal­lum SMITH en juin der­nier, N’DAM est de retour face à un TOP 6 en la per­sonne de Fedor CHUDINOV.

Fedor CHUDINOV (21−2, 15 KO) est clas­sé 6eme au ran­king Box­rec est a enchaî­né, en juillet der­nier, une 7eme vic­toire consé­cu­tive en s’im­po­sant par KO à la 10eme reprise face au TOP 50 Argen­tin Eze­quiel OSVALDO MADERNA (26−6, 16 KO). Ce résul­tat lui a per­mis de gar­der sa cein­ture WBA Conti­nen­tale rem­por­tée deux mois plus tôt grâce à une vic­toire expé­di­tive sur l’Al­le­mand Rafael BEJARAN (26−5−1, 12 KO).

Ses deux défaites furent face à Felix STURM (39−5−3) et Georges GROVES (25−3) en 2016 et 2017 alors qu’il ten­tait par deux reprises de rem­por­ter la cein­ture mon­diale WBA.

En 2013 nous avons eu l’oc­ca­sion de le voir face à l’an­cien cham­pion de France Jim­my COLAS (32−10, 13 KO), Fedor s’é­tait impo­sé par déci­sion et ce com­bat fut le der­nier de Jim­my. En 2018 nous avons éga­le­ment pu le voir face à Nad­jib MOHAMMEDI (40−5), la ren­contre était orga­ni­sée en Rus­sie et s’é­tait ter­mi­née sur une déci­sion par­ta­gée en faveur du com­bat­tant local.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.