Connect with us

Boxe

BOXE – Hassan N’DAM vs Martin MURRAY annoncé pour le 22 décembre à Manchester !

Que les fans d’Has­san N’DAM se réjouissent, l’an­cien cham­pion du Monde WBA sera de retour le 22 décembre pro­chain pour un cham­pion­nat du Monde WBC Sil­ver qui l’opp

BOXE - Hassan N'DAM vs Martin MURRAY annoncé pour le 22 décembre à Manchester !

Que les fans d’Has­san N’DAM se réjouissent, l’an­cien cham­pion du Monde WBA sera de retour le 22 décembre pro­chain pour un cham­pion­nat du Monde WBC Sil­ver qui l’op­po­se­ra à l’ac­tuel déten­teur de la cein­ture, l’An­glais Mar­tin MURRAY !

Depuis son revers face à Ryo­ta MURATA en octobre 2017, Has­san N’DAM (36−3, 21 KO) n’a plus com­bat­tu. Invain­cu jusqu’à son 27ème com­bat pro, le Fran­co-Came­rou­nais avait rem­por­té la cein­ture de cham­pion du Monde inté­rim WBA en 2010 grâce à un vic­toire par déci­sion sur le Géor­gien Avtan­dil KHURTSIDZE (33−2−2). Le 20 mai 2017 fut un jour his­to­rique que N’DAM qui s’empare de la cein­ture mon­diale WBA régu­lière en s’im­po­sant sur le Japon­nais Ryo­ta MURATA (14−2, 11 KO) par déci­sion par­ta­gée. Ce der­nier récu­pé­re­ra la cein­ture 5 mois plus tard par Arrêt de l’arbitre.

Mar­tin MURRAY (37−4−1, 17 KO) est âgé de 36 ans et pointe à la 10eme place au ran­king mon­dial Box­Rec. Vain­queur de Karim ACHOUR en 2012, Mar­tin avait buté face à Gen­na­dy GOLOVKIN en 2015 s’in­cli­nant par TKO à la 11eme reprise. En juin 2018 l’An­glais affronte le Mexi­cain Rober­to GARCIA (41−4, 24 KO) pour la cein­ture mon­diale WBC Sil­ver déte­nue par ce der­nier et s’im­pose par déci­sion una­nime deve­nant le cham­pion en titre.

“C’est évi­de­ment un bon adver­saire et je le connais depuis un moment” a réagi Mur­ray à l’an­nonce de ce nou­veau ren­dez-vous difficile.

“C’est un ancien cham­pion du Monde et un bon boxeurs, C’est un bon com­bat pour moi et je vais devoir être au meilleures de mes per­for­mance car il est bon dans sa boxe et dans ses déplacements” 

“C’est juste le genre de com­bat dont j’ai besoin”

“J’es­saye de remon­ter au top niveau depuis mon revers face à GROVES mais je me tiens à flot main­te­nant et une vic­toire sur N’DAM devrait me per­mettre de reve­nir dans la course au titre.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.