Connect with us

Boxe

Ilunga Makabu vs Noel Mikaelian prévu pour le 21 janvier à Miami

Ilunga Makabu

Le cham­pion du monde WBC Crui­ser­weight Ilun­ga Junior Maka­bu défen­dra son titre contre le cham­pion WBC Sil­ver Noel Mikae­lian le same­di 21 jan­vier au Casi­no Mia­mi Jai-Alai.

Le pro­mo­teur du Temple de la renom­mée, Don King, a appe­lé la carte : “Let Free­dom Ring ! Le Choc des Champions !”.

“Ce sont les deux meilleurs crui­ser­weights au monde”, a décla­ré King. “Nous allons don­ner à Mia­mi et aux fans de boxe à tra­vers le pays une autre carte de boxe pleine d’ac­tion. Maka­bu mon­tre­ra une fois de plus au monde pour­quoi il est numé­ro un et Mikae­lyan est là pour prou­ver qu’il est le meilleur.”

Maka­bu (29−2, 25 KO) défen­dra son titre pour la pre­mière fois en un an. Il a com­bat­tu pour la der­nière fois le 29 jan­vier de cette année à War­ren aux USA, rem­por­tant une déci­sion par­ta­gée sur Tha­bi­so Mchu­nu. Cette vic­toire n’é­tait que sa deuxième défense de son titre depuis le 19 décembre 2020.

Maka­bu a rem­por­té le titre vacant le 31 jan­vier 2020 en Afrique du Sud par déci­sion una­nime sur le chal­len­ger Michael Cies­lak et a défen­du le titre 11 mois plus tard le 19 décembre par KO sur Olan­re­wa­ju au 7e tour à Kinshasa.

Maka­bu, 35 ans, ori­gi­naire de la Répu­blique du Congo, a rem­por­té 10 com­bats consé­cu­tifs depuis sa deuxième défaite en car­rière lors du cham­pion­nat du monde WBC le 29 mai 2016 lors­qu’il a été éli­mi­né au troi­sième tour par Tony Bellew.

Mikae­lian (26−2, 11 KO), âgé de 32 ans et ori­gi­naire de Ham­bourg, en Alle­magne, est deve­nu le cham­pion WBC Sil­ver Crui­ser­weight lors de son der­nier com­bat, le 12 février de cette année, après avoir domi­né son adver­saire You­ri Kayembre Kalen­ga au terme des 12 tours.

Après avoir per­du une déci­sion ser­rée contre Mai­ris Brie­dis à Chi­ca­go le 10 novembre 2018 pour le cham­pion­nat WBC Dia­mond Crui­ser­weight, Mikae­lian a rebon­di pour rem­por­ter le titre vacant WBC Inter­na­tio­nal Crui­ser­weight à Mia­mi le 12 décembre 2020 en arrê­tant Jesse Bryan au qua­trième tour.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *