Actualités
Jake Paul sur son KO face à Woodley : ‘J’ai mis tout ce que j’avais dedans’
Jake Paul n’a jamais été plus fier de tout ce qu’il avait accompli en boxe jusqu’à présent avec ce KO infligé à Tyron Woodley samedi dernier.
Les cinq rounds et plus qui ont précédé ce moment devenu viral, cependant, ont été remplis de moments sur lesquels Paul aimerait s’améliorer puis oublier complètement.
“J’ai obtenu le coup de grâce”, a déclaré Paul aux journalistes présents lors de son KO au sixième round sur Woodley.
“J’ai dû passer à travers plusieurs moments difficiles et Tyron est dur. Il m’a touché avec un coude, je saignais de l’œil mais j’ai quand même fait le travail.”
Paul a été coupé au front par un coude accidentel de Woodley (0–2) à mi-chemin de leur combat passant le reste de la rencontre à se battre dans le sang et avec un problème musculaire survenu lors de la première reprise. Le Youtubeur a persévéré, endormant Tyron avec un jab, prenant du recul et chargeant sa main droit pour assommé Woodley avant de le laisser s’écraser sur la toile.
“Tout le combat, il a attrapé mon jab. Je ne l’ai jamais touché”, a noté Paul. “Je feintais avec des coups au corps, puis je suis venu et je l’ai frappé a la tête. Cela l’a touché. J’ai préparé ce coup toute la nuit.”
“Je charge discrètement chacun de mes coups de poing, je dois vraiment travailler là-dessus. Je le ferai dans mon prochain camp. Mais ce coup de poing, j’ai mis tout ce que j’avais dedans.”
Ce fut une nette amélioration par rapport à leur premier combat, qui a vu Paul (5–0, 4KO) arriver à la décision pour la première fois en tant que pro. Cela s’est soldé par un succès, une victoire par décision partagée sur Woodley qui s’est tourné vers la boxe après une carrière historique à l’UFC où il a été champion des poids mi-moyens et a acquis la réputation d’être l’un des frappeurs les plus durs de tous les temps dans ce domaine.
Les deux combats avec Woodley ont été une amélioration considérable pour Paul. Ses combats précédents se sont tous terminés en deux tours : un KO au premier tour face à Ben Askren en avril, un KO au deuxième tour face à l’ancienne star de la NBA Nate Robinson en novembre dernier et un KO au premier tour de la personnalité de YouTube AnEsonGib lors de leurs débuts professionnels respectifs en janvier dernier 2020
Inutile de dire que ce KO mémorable reste son meilleur finish à ce jour.
“Je dirais que c’est le numéro un en raison du niveau d’opposition”, a admis Paul sans hésitation. “C’est un quintuple champion des poids welters de l’UFC et je l’ai mis à plat. Ben Askren n’est pas vraiment un striker. Nate Robinson, un joueur de basket. Le fait est que j’ai prouvé que j’avais une bonne puissance de frappe, je suis une légende du sport.”
“Les gens vont avoir peur. C’est pourquoi la star de l’UFC Jorge Masvidal et Nate Diaz ont sauté de leurs sièges et sont partis. Ils ne voulaient pas que je saute du ring et que je les poursuive. Les gens devraient avoir peur. Tout le monde est en état d’alerte.”
-
Actualités1 semaine
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe7 jours
Gervonta ‘Tank’ Davis annonce qu’il prendra sa retraite après 2025 parce que la boxe “c’est de la m*rde, des ordures »
-
Boxe4 jours
Résultats DTR Fight : Billy vs GregMMA
-
GLORY Kickboxing3 jours
Résultats GLORY Collision 7 : Rico vs Rigters 2
-
Direct3 jours
GLORY Collision 7 : Quelle date, heure et chaine pour suivre les combats en direct à la TV ?
-
Direct3 jours
UFC 310 : Quelle date, heure et chaine pour regarder les combats en direct à la télévision ?
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Ciryl Gane vs Alexander Volkov 2 à l’UFC 310
-
Kickboxing Muay Thai / K11 semaine
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde